Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Gérald Baticle annoncera demain la liste des joueurs retenus pour l’Euro U21 qui se déroulera en Slovaquie du 11 au 28 juin 2025. Avec la présence probable de trois joueurs du Racing.
Le suspense touche à sa fin pour les jeunes talents du football français. Ce mercredi 21 mai, Gérald Baticle, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, annoncera la liste des 23 joueurs retenus pour disputer l’Euro U21, qui se tiendra du 11 au 28 juin 2025 en Slovaquie. Cette annonce très attendue marquera la dernière étape avant le grand rendez-vous continental, où les Bleuets tenteront de briller lors de leur quatrième participation consécutive à la compétition. La France débutera son parcours le 11 juin face au Portugal, avant d’enchaîner contre la Géorgie puis la Pologne. Avant de s’envoler pour la Slovaquie, les Espoirs effectueront une ultime répétition générale face à l’Ouzbékistan le 4 juin à Orléans.
Trois Strasbourgeois en lice pour une place dans la liste
Parmi les joueurs susceptibles d’être appelés, plusieurs éléments du Racing pourraient figurer dans la sélection de Gérald Baticle pour donner suite à des performances individuelles solides et réussies tout au long de cette saison. Robin Risser, gardien du Red Star prêté par Strasbourg, a déjà été convoqué lors des précédents rassemblements et pourrait être de nouveau appelé. Dilane Bakwa, auteur d’une saison solide en championnat avec ses 6 buts et 9 passes décisives, peut prétendre à une nouvelle sélection sous le maillot des Espoirs. Enfin, Ismaël Doukouré, fait partie des cadres potentiels de la défense tricolore et a régulièrement été sélectionné ces derniers mois en se faisant remarquer par sa solidité et sa technique balle aux pieds.
Une sélection talentueuse
La concurrence s’annonce féroce parmi une génération de jeunes joueurs particulièrement talentueux, à l’image de Rayan Cherki, Hugo Ekitike, Maghnes Akliouche ou encore Mathys Tel, tous pressentis pour intégrer cette équipe ambitieuse. L’annonce de la liste sera donc très attendue, d’autant que l’équipe de France nourrit de grandes ambitions pour cet Euro U21.