À l’approche de la dernière journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg garde un œil sur la Ligue des Champions. Malgré la frustration de la défaite à Angers, l’ambition est intacte, comme l’a confirmé Guéla Doué en conférence de presse avant la réception du Havre, ce samedi soir à la Meinau.
« La dernière semaine d’entraînement s’est très bien passée. Tout le monde est concerné et concentré sur le match. »
Le message est clair : pas question de baisser les bras. La défaite à Angers, concédée sur des détails et un manque d’efficacité, a laissé des regrets, mais aussi servi d’électrochoc.
« C’était une défaite frustrante. On n’a pas été assez efficace. Il a fallu se remettre sur le droit chemin cette semaine pour mieux aborder la rencontre de samedi. »
L’objectif de Ligue des Champions, reste d’actualité. Mais cela passera par un sans-faute contre Le Havre.
« On a toujours l’objectif de Champions League. Ça passe par une victoire samedi. Après, on verra. Mais une qualification européenne serait une belle récompense pour le club. »
Guéla Doué a également évoqué l’importance de jouer à la Meinau, dans un contexte où chaque détail peut faire basculer la saison.
« C’est forcément un avantage de jouer à domicile, avec les supporters qui nous poussent et qui sont derrière nous. »
Enfin, même s’il n’a pas cherché d’excuses, il a souligné l’impact de l’absence d’Emanuel Emegha à Angers.
« C’était embêtant de ne pas l’avoir. Il a ses qualités et il nous fait du bien quand il joue. »
Déterminé et lucide, Guéla Doué veut aborder cette ultime rencontre avec sérieux, sans calcul.
« On aborde le match comme tous les autres. Tous les matches sont importants. Mais tout peut se jouer sur cette dernière journée. On va essayer de faire le meilleur match possible et on verra à la fin à quelle position nous serons. C’est la seule chose qu’on peut contrôler. »