mercredi 28 octobre 2026
Alsa'Sports
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • FIL INFO
  • LES NOTES
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • CLASSEMENT
  • RÉSULTATS
  • STATS
  • PRONOS
  • TRIBUNE
  • PROGRAMME TV
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • Premier League
    • Liga
    • Serie A
    • Bundesliga
    • Championnats européens
    • Coupes d’Europe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • FIL INFO
  • LES NOTES
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • CLASSEMENT
  • RÉSULTATS
  • STATS
  • PRONOS
  • TRIBUNE
  • PROGRAMME TV
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • Premier League
    • Liga
    • Serie A
    • Bundesliga
    • Championnats européens
    • Coupes d’Europe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO
  FIL INFO
Racing – Auxerre : un cortège pour les 120 ans du club, départ de Neudorf à 12h30 28 octobre 2026
18 buts en 8 journées : jamais le Racing n’avait aussi mal défendu depuis son retour en Ligue 1 28 octobre 2026
2001 : le Racing a soulevé la Coupe de France et est descendu la même saison, avec Corentin Martins pour capitaine 28 octobre 2026
Racing – Auxerre : le duel des deux pires défenses de Ligue 1 28 octobre 2026
Oliveira est-il en danger ? La question qui s’est invitée sur le plateau du Club 1906 28 octobre 2026
Corentin Martins, l’invité qui a porté les deux maillots du match de dimanche 28 octobre 2026
Suivant
Précédent
Accueil Football RC Strasbourg

Julien Stéphan cible un « axe de travail » après le nul contre Kalsruhe (1-1)

22 Déc 2022 12:40
Jonathan HELBLINGpar Jonathan HELBLING
Temps de lecture : 7 mins
0

En zone mixte, Julien Stéphan est revenu sur le match nul de ses hommes face au Karlsruher SC (1-1). Il regrette le manque de réalisme devant le but adverse.

Face au voisin de Karlsruhe, le Racing a disputé son deuxième et dernier match de préparation, mercredi après-midi, à une semaine de la reprise du championnat au Parc des Princes face au PSG (le 28 décembre à 21h). Dans une formule spéciale de trois fois 45 minutes, les Strasbourgeois auraient clairement pu s’imposer s’ils avaient fait preuve d’efficacité devant les cages adverses. Après avoir tardivement ouvert le score au milieu de la troisième mi-temps – grâce à Lebo Mothiba (1-0, 125′) – ils ont été rejoints par les Allemands dans les derniers instants de la partie (1-1, 133′).

Passé l’entame de match ratée, Julien Stéphan, qui a de nouveau mis en place son 4-4-2 en losange, trouve que son équipe a bien réagi mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. « Je regrette la faible intensité sur les dix premières minutes, parce que c’était pourtant l’objectif de démarrer en étant fort et dynamique. On n’a pas réussi à le faire. Ils ont frappé trois ou quatre sur les dix premières minutes contrairement à nous qui n’avons pas tenté la moindre frappe, a confié le Breton en zone mixte.

Ensuite, nous avons pris l’ascendant sur la partie. Entre le premier quart d’heure et l’heure de jeu, nous avons eu beaucoup de situations. En deux matches, ça fait deux fois qu’on a énormément d’occasions sans réussir à les concrétiser. Ca doit être un axe de travail pour nous. Ces rencontres servent aussi à observer tout le groupe à disposition en faisant une revue d’effectif complète », a-t-il poursuivi quelques minutes après le coup de sifflet final.

💬 La Tribune du RacingLe 1er réseau social 100 % sports alsaciensRéagis, débats et partage tes photos avec les supporters du Racing. Gratuit, avec ton compte Alsa’Sports.Rejoindre La Tribune ›

Encore et toujours des blessures…

L’essentiel de ce genre de rencontre ne résidant pas dans le résultat final ; l’entraîneur strasbourgeois semble globalement satisfait du visage montré par son groupe. « Nous avons rempli les objectifs, c’est clair. Il y avait l’intensité nécessaire, du mouvement et des occasions de but pour ouvrir le score. Parfois, nous avons pêché dans le dernier geste. A d’autres reprises, c’est leur gardien qui nous a empêchés de marquer en faisant une parade comme celle sur Kev (Gameiro)«  a considéré Stéphan.

Il est également revenu sur l’hécatombe de blessures dans le secteur défensif qui, comme en ‘première partie de saison’, risque d’handicaper les Racingmen. « Quand il manque pour le match de reprise cinq joueurs de la ligne défensive (Dagba, Delaine, Le Marchand (blessés), Djiku et Pierre-Gabriel (suspendus), NDLR), c’est évidemment un problème. Ce n’est pas lié à la préparation hivernale, ce sont d’autres problématiques, a glissé le chef d’orchestre du Racing. On verra sur les mois de janvier, février et mars si cette préparation hivernale a fait du bien. Les gars ont bien travaillé sur tous les aspects du jeu en étant très sérieux, investis et à l’écoute. Désormais, c’est la compétition qui déterminera les choses. »

Soutenez Direct Racing sur Tipeee, dès 2 € par mois
Sujets : FootballJulien StéphanRC Strasbourg
Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
28
PARTAGES
2.8k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
Jonathan HELBLING

Jonathan HELBLING

Journaliste sportif depuis 2018, Jonathan Helbling a cofondé en 2011 Alsa'Sports et RCS Live, devenu Canal Racing puis Direct Racing en 2018. Il suit le RC Strasbourg au quotidien et anime chaque semaine Le Club 1906, l'émission en direct des supporters du Racing.

Article précédent

Après 3 fois 45 minutes, Strasbourg et Karlsruhe se quittent sur un frustrant match nul (1-1)

Article suivant

Le Racing active une piste polonaise !

Fil info

Aujourd'hui
00:13
RC StrasbourgRacing – Auxerre : un cortège pour les 120 ans du club, départ de Neudorf à 12h30
00:13
RC Strasbourg18 buts en 8 journées : jamais le Racing n’avait aussi mal défendu depuis son retour en Ligue 1
00:13
RC Strasbourg2001 : le Racing a soulevé la Coupe de France et est descendu la même saison, avec Corentin Martins pour capitaine
00:13
RC StrasbourgRacing – Auxerre : le duel des deux pires défenses de Ligue 1
00:13
RC StrasbourgOliveira est-il en danger ? La question qui s’est invitée sur le plateau du Club 1906
00:13
RC StrasbourgCorentin Martins, l’invité qui a porté les deux maillots du match de dimanche
Tout le fil info →

LESPLUS RÉCENTS

RC Strasbourg

Racing – Auxerre : un cortège pour les 120 ans du club, départ de Neudorf à 12h30

par Jonathan HELBLING
il y a 2 heures
0
1.3k

Filip Jørgensen face à une reprise de Ferran Torres

18 buts en 8 journées : jamais le Racing n’avait aussi mal défendu depuis son retour en Ligue 1

il y a 2 heures
1.3k
Corentin Martins en duplex, bandeau Vainqueur de la Coupe de France 2001

2001 : le Racing a soulevé la Coupe de France et est descendu la même saison, avec Corentin Martins pour capitaine

il y a 2 heures
1.3k
Demba Diop, Karim Coulibaly, Genesis Antwi et Jeyland Mitchell face à une percée parisienne

Racing – Auxerre : le duel des deux pires défenses de Ligue 1

il y a 2 heures
1.3k
Le plateau du Club 1906 pendant le débat sur Oliveira

Oliveira est-il en danger ? La question qui s’est invitée sur le plateau du Club 1906

il y a 2 heures
1.3k
Article suivant
Le Racing active une piste polonaise !

Le Racing active une piste polonaise !

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Nos partenaires
  • Boutique
  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Fil info
  • RC Strasbourg
    • Les notes
  • 🎯 Pronos
  • 💬 La Tribune
  • 🧩 Compo idéale
  • Résultats
  • Classement
  • Stats des joueurs
  • Émissions & vidéos
  • Football
    • Mercato – LIGUE 1
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • 📺 Programme TV
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • Premier League
    • Liga
    • Serie A
    • Bundesliga
    • Championnats européens
    • Coupes d’Europe
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Not enough quota to unlock this post
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?