L’un des Capos des Ultras Boys 90, Sébastien Metzger alias « Chonchon », a reçu un bel hommage du stade de la Meinau lors du match face au Havre pour ce qui était son dernier après 25 ans d’activité.
L’ambiance était à la fête toute la journée du dernier match de la saison du Racing qui se battait pour une qualification européenne. Mais cette rencontre a également été celle d’un au revoir marquant pour le public. Sébastien Metzger, l’un des Capos de la tribune Ouest de la Meinau où se situent les principaux groupes de supporters dont les Ultras Boys 90, a pris la décision de raccrocher le mégaphone après 25 ans d’activité. Un quart de siècle dédié à l’animation de la Meinau qui a été unanimement salué par l’ensemble des supporters.
Dans le cortège d’abord, où la liesse collective avant l’ultime rendez-vous de la saison a aussi permis de rendre les premiers hommages à « Chonchon », via des chants et des applaudissements. Puis est venu le match où un gigantesque tifo le représentant de dos équipé d’un mégaphone a été déployé avant le début de la seconde période (photo ci-dessous). Avant un autre beau geste de remerciements de la part cette fois-ci d’un joueur blessé pour l’occasion qui a d’ailleurs cruellement manqué au Racing : Emanuel Emegha. L’attaquant a passé quelques minutes dans le Kop de la Meinau et en a profité pour remettre un maillot au futur retraité, floqué « Chonchon » avec le numéro 25, bien sûr.
Sébastien Metzger dit au revoir à son rôle de Capo mais restera parmi les fidèles de cette tribune Ouest.

