Alors que le Racing avait qualifié Ishé Samuels-Smith d’erreur de casting après 34 jours passés au club, ce dernier a cependant souligné sa réaction « pour réparer l’erreur », chez nos confrères de L’Équipe.
Ishé Samuels-Smith, latéral gauche anglais de 19 ans, n’aura passé que 34 jours au Racing Club de Strasbourg mais aura décidément beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, arrivé le 30 juillet en provenance de Chelsea pour 7,5 M€ et retourné à Londres le 1er septembre avant d’être prêté dans la foulée à Swansea en Championship. Un arrangement avec le « club frère » que Strasbourg avait justifié auprès des DNA en avançant la théorie de « l’erreur de casting », « jugé trop tendre » par le staff pour évoluer avec le club. Le joueur n’a d’ailleurs eu sa chance que pour deux apparitions amicales, lors de la déroute 7-1 contre Stuttgart à huis clos total début août et à Mayence quelques jours plus tard.
Mais au-delà d’une simple erreur qui arrive parfois et surtout dans tous les clubs professionnels, le Racing s’est aussi félicité auprès de L’Équipe d’avoir réagi aussi vite grâce à cette clause de rachat de Chelsea qui a forcément été mal perçue sur le moment. « C’était un gros espoir de Chelsea, mais après quelques semaines, les techniciens pensaient qu’il jouerait trop peu. Pour son développement, il fallait trouver quelque chose de plus adapté. On a su réagir pour réparer l’erreur. »