À la veille de la dernière journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg Alsace et adidas ont présenté le nouveau maillot domicile pour la saison 2025-2026. Une pièce forte, inspirée de l’un des symboles les plus emblématiques de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Disponible dès à présent sur la boutique en ligne du club et l’eshop adidas, ce nouveau maillot sera proposé dès ce samedi 17 mai dans les boutiques du centre-ville et au stade de la Meinau. Les joueurs le porteront pour la première fois à l’occasion de la réception du Havre.
Pour cette nouvelle saison, le Racing et adidas ont souhaité rendre un hommage appuyé à la cathédrale, monument central du blason du club et véritable gardienne de l’histoire strasbourgeoise. En perpétuelle restauration depuis le Moyen Âge, elle incarne à la fois la transmission, la force collective et la résilience. Des valeurs que le club revendique depuis toujours.

Sa rosace, visible sur la face avant du maillot grâce à une technique d’embossage subtile, renvoie à la devise bien connue des supporters : « Nous ne sommes pas onze mais des milliers. » Une manière de souligner encore un peu plus le lien indéfectible entre le club et son public.

En clin d’œil à cette histoire partagée, les 300 premiers exemplaires du maillot seront accompagnés d’un fragment en grès issu des ateliers de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame, utilisé pour restaurer la cathédrale. Un véritable objet de collection pour les premiers acheteurs.

