Ce n’est pas la première fois que le Racing Club de Strasbourg se voit sali injustement par quelques individualités. En effet, comme l’a dévoilé le quotidien sportif L’Équipe, lors des manifestations du 28 novembre dernier, une bagarre a explosé à Strasbourg impliquant quelques « hooligans » politisés. Le véritable problème, quelques personnes sont identifiées comme des supporters du club alsacien. Interpellés et placés en garde à vue le vendredi au motif de « violences en réunion », ces derniers ont été relâchés le samedi soir.
Strasbourg Offender
Groupe identitaire présent au Stade de la Meinau lors des rencontres du Racing Club de Strasbourg, le groupe « Strasbourg Offender »est trop souvent lié au Racing et salit injustement l’image du club auprès du grand public. Généraliser 26 000 supporters sur une dizaine de personnes, cela reste tout de même assez fragile. Nous ne sommes pas juges de savoir qui est fan du Racing et qui ne l’est pas, mais le raccourci est trop facile et ne représente très clairement pas la grande majorité des amoureux du club alsacien.
Un groupe fasciste c’est introduit parmi nous, dans l’unique but de faire du mal aux manifestants… j’ai filmer la scène! La voilà !! pic.twitter.com/vmLhYnGViv
— louloucum 🇫🇷🇰🇭 (@louloucum) November 28, 2020









Bon c’est lamentable il faut le dire…
Maintenant, si’il pouvait se passer la même chose avec les blacks blocs, même s’ils sont plus apparenté extrême gauche, et que les manifestants qui sont là pour leurs droits, qui sont privé de leur manifestation à cause de ces casseurs, pouvaient les mettre en fuite comme sur ces images, ce serait une bonne chose.
Et pendant ce temps là où sont les flics?
Occupés à verbaliser les promeneurs dans la forêt.
En tout cas absents.
Bravo à ces citoyens!
Et que fait la police de la grammaire contre ce tweetos qui n’a pas le niveau cm1?
J’ai déjà eu à faire avec ce genre de gars il y a longtemps en déplacement à Nancy… Ils sont prêt à te casser la gueule si tu portes un maillot de l’Ajax. C’est le genre de gars à bannir des stades à vie.
C’est moche mais ça entache l’image du club… Mais je crois que c’est plus qu’une dizaine.