D’après Le Parisien, Mathieu Le Scornet (42 ans), qui a passé quatre saisons à Strasbourg, va prendre les commandes de la direction technique du centre de formation du PSG.
Mathieu Le Scornet annonçait il y a un mois son départ du Racing Club de Strasbourg après quatre saisons passées en Alsace. Et le voilà déjà en route vers un nouveau projet. Selon une indiscrétion du Parisien, Le Scornet (42 ans) va devenir le nouveau directeur technique du centre de formation du Paris Saint-Germain. Il succède à Cyrille Carrière, parti durant l’hiver, et travaillera aux côtés du responsable Yohan Cabaye et sous l’œil attentif de Luis Campos, avec pour mission d’établir la politique sportive de l’académie. Un choix validé par le président Nasser Al-Khelaïfi.
Quatre saisons à Strasbourg
Une nouvelle étape dans sa vie de formateur, après les diverses responsabilités confiées par le RCSA. Au départ adjoint de Julien Stéphan, « MLS » avait été promu entraîneur principal en janvier 2023 après le départ soudain de ce dernier, et avait dirigé l’équipe première du Racing lors de 6 matches de Ligue 1. Après ce court intérim, Mathieu Le Scornet retrouvait son rôle d’adjoint, d’abord auprès de Frédéric Antonetti, puis de Patrick Vieira. Mais c’est surtout à la tête du groupe élite qu’il a laissé une empreinte durable. Cette structure, véritable passerelle entre le centre de formation et le groupe professionnel, a pour mission d’accompagner les jeunes espoirs du club notamment vers l’équipe première.
En 2024-2025, le groupe élite a évolué en National 3. Sur 26 matches officiels, son équipe a enregistré 11 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Ce bilan équilibré a permis d’assurer le maintien de la réserve à ce niveau avec une sixième place au classement, tout en poursuivant l’objectif de développement des jeunes joueurs comme Rayane Messi ou encore Mohamed Bechikh.