Les propos de Liam Rosenior, touché par les sifflets de la Meinau à la pause malgré la victoire finale contre Breidablik (3-1), lancent le débat de l’exigence des supporters.
Son équipe a terminé en tête de saison régulière de Ligue Conférence, mais Liam Rosenior est apparu marqué en conférence de presse après le succès contre Breidablik hier soir (3-1). En cause, les sifflets du stade de la Meinau à la pause, où Strasbourg était encore tenu en échec, à cause d’un but encaissé sur une perte de balle de Samuel Amo-Ameyaw. « J’ai été déçu d’entendre des sifflets pour mon équipe à la mi-temps. Je veux que mes joueurs se sentent soutenus. Ils font des erreurs, ils manquent des occasions, ils concèdent des buts, mais ils donnent tout pour ce club. Nous devons être fiers de ce que nous faisons. Nous sommes encore septièmes en championnat et premiers de Ligue Conférence avec l’effectif le plus jeune d’Europe ».
Un goût amer qui occulterait presque sa joie de la victoire. Parce que c’est une déclaration que l’entraîneur strasbourgeois avait déjà émise ces dernières semaines. Selon lui, le public strasbourgeois semble trop exigeant. « Il faut être réalistes sur où nous en sommes comme club. Le club n’a pas joué la Coupe d’Europe depuis 20 ans et nous sommes premiers. Peu importe les résultats récents en championnat… c’est frustrant parce que mon équipe donne tout. Parfois, j’ai l’impression que certaines personnes prennent du plaisir à nous voir échouer. Et c’est injuste pour mon jeune groupe. » Ces propos ne questionnent pas la nature de sifflets, qu’ils soient consécutifs à un contenu insuffisant ou à de mauvais résultats, mais avant tout à leur tenue. Les supporters ont-ils plus d’attente pour l’équipe française ayant le plus dépensé sur le mercato estival ? Parce que les joueurs ont des discours d’absolue sérénité en diffusant l’idée d’aller gagner la compétition ? Ou sont-ce simplement des sifflets à chaud après 45 premières minutes frustrantes face au plus faible adversaire européen dans le jeu ?
En bref, les supporters du Racing sont-ils trop exigeants cette saison ?






