L’entraîneur du Racing Liam Rosenior a félicité le travail de ses deux attaquants contre Metz hier en conférence de presse.
La titularisation ou non des deux attaquants était une question en suspens à l’abord de ce premier match de Ligue 1, remporté hier à Metz (0-1). Un choix qui avait été testé une première fois contre Mayence en match amical et qui avait laissé entrevoir de belles promesses. Dans le derby de l’Est hier après-midi, Emanuel Emegha et Joaquin Panichelli ont davantage appris à jouer ensemble. « Emegha et Panichelli sont deux buteurs qui travaillent fort pour l’équipe. Sur le but de Panichelli, Emegha est au premier poteau et lui libère de l’espace au second », analyse Liam Rosenior.
Un premier match en Ligue 1 crédité d’un but libérateur pour l’Argentin (86ème), et d’éloges de la part de son entraîneur après la rencontre : « Panichelli s’est battu pour l’équipe, c’est un super joueur de surface. Il a un sens du but naturel. » Pour s’être battu, il s’est battu. Le nouvel attaquant s’est souvent arraché défensivement pour gagner des duels, et n’a eu presque aucun ballon offensif à négocier avant son but. Typiquement le genre de match qui peut être frustrant pour un numéro 9, mais Panichelli est resté concentré sur chaque opportunité, sans perdre patience, avant de placer son coup de casque arrêté. Il en fallu d’une.