Le match nul 0–0 contre Lorient a une nouvelle fois laissé le Racing Club de Strasbourg dans le doute. Malgré une domination dans le jeu, le RCSA n’avance plus en Ligue 1, et Liam Rosenior a exprimé une frustration de plus en plus palpable. L’entraîneur ne comprend pas comment une équipe produisant autant de bonnes séquences peut récolter si peu.
« Oui, frustré, c’est le mot. Nous n’avons tout simplement pas assez de points. Pour tout le bien que nous produisons, nous n’avons pas assez de points », résume-t-il, comme un constat implacable de la situation actuelle.
Rosenior le reconnaît : il se fatigue lui-même à répéter les mêmes conclusions semaine après semaine.
« J’étais déjà très fatigué au début de la saison en arrivant… et j’ai l’impression de venir et de dire toujours les mêmes choses. C’est ça qui est vraiment frustrant. »
Pourtant, le contenu du jeu reste largement satisfaisant à ses yeux :
« Quand je regarde les actions où nous concédons ou où nous déconnectons pendant quelques secondes… 95 % de notre jeu est très bon. Mais d’une manière ou d’une autre, nous trouvons un moyen de ne pas marquer quand il le faut, et d’une autre manière, nous trouvons un moyen de concéder quand il ne faut pas. Et ça, ça doit changer pour que nous ayons une saison réussie. »
Même si le classement n’est pas celui espéré, Rosenior tient à rappeler que la saison n’est pas à jeter :
« Peut-être que nous ne sommes pas là où nous voulons être en championnat, mais c’est notre première aventure européenne. Nous sommes premiers de notre groupe en Ligue Conférence. Il reste énormément à jouer en seconde moitié de saison. »
Pour la suite, l’entraîneur se montre déterminé et ambitieux :
« Mon staff et moi allons travailler aussi dur que possible pour corriger les petits détails qui jouent contre nous. Et si nous y parvenons, nous pouvons encore faire une très bonne seconde moitié de saison et une très belle saison tout court. »








