À 48h de l’ouverture de la saison à Metz, l’entraîneur du Racing Liam Rosenior s’est longuement exprimé sur sa décision de mettre à l’écart du groupe professionnel Ismaël Doukouré, qui a refusé de prolonger à un an de la fin de son contrat.
Il n’a pas tardé à devoir répondre à la question que tout le monde se posait. Celle lui permettant officiellement d’expliquer son choix de mettre son défenseur Ismaël Doukouré à l’écart du groupe professionnel, après le refus du joueur de prolonger son contrat, à un an de son terme. Le petit hochement de tête de Liam Rosenior à l’évocation du joueur montre qu’il s’y attendait. Le ton fut plus solennel, et les premiers mots ont fait usage du passé.
« J’adore Ismaël Doukouré. Il a été fantastique la saison dernière, à l’entraînement comme en matches. J’ai adoré travailler lui, il a beaucoup de qualités, c’est un bon gars. Mais il est à un an de la fin de son contrat, et nous devons protéger les droits et les intérêts du club avant tout. On lui avait donné une date limite pour prolonger, ce qu’il n’a pas fait. Ce n’est pas personnel, c’est une décision 100% professionnelle ».
« La porte n’est pas fermée »
Depuis quelques jours, Doukouré évolue avec la réserve et ne figurera sûrement pas avec l’équipe première qui se rendra à Metz dimanche. Le joueur était prévenu selon son supérieur hiérarchique : « Il savait que s’il n’avait pas prolongé avant la fin de la préparation, il allait rejoindre la réserve. On ne pouvait pas commencer la saison avec un joueur qui est dans un entre-deux contractuel. Mais la porte n’est pas fermée, on espère trouver un terrain d’entente qui conviendra à tout le monde ».