Le Racing Club de Strasbourg a retrouvé le sourire ce mercredi soir à la Meinau en s’imposant face à l’AJ Auxerre lors de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire importante après la défaite concédée à Lyon dimanche (2-1).
Sous les applaudissements nourris du public strasbourgeois, Joaquín Panichelli et Valentin Barco ont quitté la pelouse sous une véritable standing ovation. Une scène qui n’a pas échappé à Liam Rosenior, visiblement touché par l’ambiance en tribunes :
« J’étais vraiment heureux, à la fin du match, de voir les Ultras taper sur leurs tambours et soutenir l’équipe. Merci à eux », a déclaré le coach strasbourgeois.
Rosenior n’a pas manqué de saluer le travail de ses deux jeunes talents :
« Je suis très fier de l’équipe, et de Joaquin et Valentin. Ils incarnent parfaitement ce que je veux : ce sont des footballeurs exceptionnels, techniquement au-dessus, mais surtout, ils travaillent énormément. Ils ne s’arrêtent jamais de courir. J’ai dû les remplacer car j’ai besoin d’eux dimanche. Ils n’étaient pas contents sur le moment, mais ils le seront ce soir quand ils verront le résultat. »
Une soirée réussie à la Meinau, pleine de caractère et de communion avec le public, qui relance idéalement le Racing avant son prochain rendez-vous.








