Le défenseur central Mamadou Sarr, encore très performant dans la couverture et les duels cet après-midi mais sorti crampé en fin de match, a rassuré sur son état de forme et donné rendez-vous dès le week prochain.
Son retour dans la charnière centrale du Racing a rassuré tout le monde, y compris les quelque dizaines de supporters strasbourgeois présents dans la MEWA Arena de Mayence, où Strasbourg a été accroché (0-0) pour son ultime rendez-vous amical. Revoilà Mamadou Sarr, avec sans doute un nouveau rôle (Emegha lui a cédé son brassard à sa sortie) après une année de plus et toujours les mêmes garanties. « Je suis bien revenu, je pense que je suis en jambes. Aujourd’hui j’ai pu faire 85 minutes, je suis très content et j’espère être prêt pour le match contre Metz » (dans huit jours, ndlr), a-t-il déclaré en zone mixte.
« On est prêts pour Metz »
Alors forcément, quand il s’est touché l’arrière de la cuisse sans avoir été au duel à la 83ème, nos mines se sont figées. « J’ai ressenti des crampes en fin de match. J’ai joué mes deux premiers matches de la saison cette semaine, donc ce ne sont que des crampes ».
Au-delà de son match, le revenant français a jugé une prestation collective satisfaisante : « c’était une bonne adversité aujourd’hui, contre le dernier sixième de Bundesliga. Face à ce genre d’équipes, c’est encourageant de ne pas prendre de buts et de proposer du jeu avec beaucoup de situations. On pouvait tuer le match avant, mais c’est encourageant. On est prêts pour Metz. C’est la même philosophie que l’année dernière, avec les nouveaux qui s’intègrent au jeu que l’on veut produire. Il reste des détails à affiner quand on a le ballon dans les deux parties de terrain, mais on est en forme ».