Le Président du Racing Marc Keller a été interrogé dans l’After Foot sur RMC lundi sur son ambition de prendre la tête de la FFF. Et explique vouloir finir le travail avec le RCSA avant d’envisager autre chose.
C’est une inquiétude qui émergeait lorsque le Racing Club de Strasbourg a été racheté à l’été 2023 par des américains. Celle de voir le Président Marc Keller quitter ses fonctions et et laisser les commandes du navire aux nouveaux propriétaires et investisseurs. Surtout que les fonctions qu’il occupe à la Fédération Française de Football depuis 2016 laissent entrevoir un avenir de dirigeant national. Après deux saisons sous pavillon étranger, Marc Keller est toujours dans son club alsacien. Mais pour combien de temps encore ?
Interrogé sur son avenir et son ambition de devenir un jour président de la FFF, l’homme qui a repris le Racing en 2012 explique avoir une autre priorité.« Je suis à la Fédération depuis 2016 au comité exécutif, j’ai été sollicité par Noël Le Graët. C’est une maison magnifique, il y a de grandes projets pour le foot professionnel et amateur, je suis engagé dans les sélections et d’autres dossiers importants. Ça me passionne. Mais à côté de la FFF, mon amour, mon plaisir depuis 14 ans, c’est de remonter Strasbourg au plus niveau. Je l’ai fait avec une équipe autour de moi, maintenant Blue&Co me fait confiance. Et je le disais à Noël Le Graët, j’ai besoin d’aller au bout de ce projet. J’ai envie que le Racing aille encore plus haut ».