Le quotidien espangol Marca a annoncé ce mercredi après-midi l’absence de Joaquin Panichelli au stage de pré-saison d’Alavés. L’attaquant se rapproche du Racing.
Le transfert de Joaquin Panichelli se précise. Marca annonce que l’attaquant argentin ne fait pas partie du groupe d’Alavés parti ce mercredi en stage de préparation à Gérone. Il s’agit d’un déplacement de huit jours au cours duquel le Deportivo Alavés disputera deux matches amicaux. Absent donc de ce rendez-vous collectif, le joueur de 22 ans se rapproche encore un peu plus de Strasbourg.
Pas une priorité au départ, mais l’offre à la baisse a changé la donne
C’est un intérêt qui se manifeste depuis début mai, à en croire à l’époque la presse argentine et le journaliste italien spécialiste du mercato Matteo Moretto. Nous l’avions confirmé, le Racing Club de Strasbourg suivait bel et bien Joaquin Panichelli, jeune attaquant argentin de 22 ans actuellement sous contrat avec le Deportivo Alavés et prêté la saison dernière à Mirandés en deuxième division espagnole (21 buts et 8 passes décisives en 44 matches). Mais cette piste n’était pas une priorité à ce moment-là, notamment en raison du prix réclamé par Alavés (20 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire), jugé trop élevé par le Racing.
Mais d’autres sources et notamment celle menant au journaliste mercato le plus fiable du monde, Fabrizio Romano, avancent ces dernières heures que Strasbourg serait proche d’un accord avec Alavés pour 16 millions d’euros sur un contrat de cinq ans. Une situation où le Racing serait plus enclin à négocier et même à conclure l’affaire. Le club alsacien espérait recruter le joueur cette semaine, et son absence lors du stage d’Alavés confirme la tendance.