Après un début de saison en dents de scie, Chelsea a annoncé ce jeudi le départ d’Enzo Maresca, nommé à l’été 2024. Cinquièmes de Premier League mais déjà relégués à 15 points du leader Arsenal, les Blues traversaient une période délicate, avec une seule victoire lors des sept derniers matches de championnat. Une série insuffisante aux yeux des dirigeants américains du club, qui n’ont pas hésité à trancher, fidèle à une tradition peu clémente envers ses entraîneurs.
Pour lui succéder, le nom de Liam Rosenior revient avec insistance. Actuel coach de Strasbourg, club appartenant comme Chelsea au groupe BlueCo, l’Anglais serait le favori selon Sky Sports. Apprécié en interne pour le travail réalisé en Alsace, Rosenior reste toutefois un pari audacieux en raison de son manque d’expérience au plus haut niveau, mais il incarne la volonté du club londonien de s’inscrire dans un projet jeune et ambitieux.
Le départ de Liam Rosenior en cours de saison à Strasbourg serait une très mauvaise façon de démarrer la nouvelle année. Et rendrait la phase retour pleine d’interrogations.







