Nous confirmions il y a quelques jours que le gardien Mike Penders et le milieu offensif Kendry Paez allaient être prêtés au Racing. La presse anglaise avance ce mardi que le troisième joueur cédé par Chelsea serait le défenseur central Aaron Anselmino.
Chelsea et le Racing Club de Strasbourg discutent toujours pour prêter trois joueurs du premier club au second. Blue&Co attendait surtout la fin de la Coupe du monde des clubs, que Chelsea a brillamment remportée (3-0 face au PSG), pour avancer dans les négociations et définir l’identité des trois joueurs. Nous confirmions il y a quelques jours que deux joueurs étaient presque assurés de rallier l’Alsace : le Belge Mike Penders (19 ans), gardien prometteur mais qui n’a pas encore joué sous les couleurs des Blues car prêté la saison dernière à Genk (21 matches de Jupiler Pro League), et le milieu offensif Kendry Paez, annoncé depuis des mois et qui s’est déjà entraîné au Racing Soprema Parc en avril.
Selon l’influent site The Athletic, le troisième joueur serait le défenseur central Aaron Anselmino. L’Argentin de 20 ans devrait être cédé sous la forme d’un prêt pour la saison prochaine.
Un aller-retour Chelsea – Boca Juniors
Aaron Anselmino a été transféré en août 2024 à Chelsea en provenance de Boca Juniors en Argentine pour 16,5 millions d’euros. Mais il a été prêté dans la foulée à son club initial en première partie de saison dernière. Avant de regagner Londres en janvier, où Anselmino n’a obtenu qu’une seule apparition avec l’équipe première des Blues (3 minutes de jeu contre Benfica en Coupe du monde des clubs fin juin). Il faut dire aussi qu’une blessure à l’ischio l’a écarté des terrains près de trois mois entre février et mai.
Une fois ces trois joueurs prêtés, Chelsea n’aurait plus la possibilité d’envoyer des éléments au Racing, sauf via des transferts secs. Comme ce fut le cas pour Mathis Amougou (contrat de cinq ans) et peut-être pour Ishé Samuels-Smith, aperçu la semaine dernière au Racing Soprema Parc (possible transfert de 6M€).