L’attaquant ivoirien du Racing Moïse Sahi Dion (23 ans) va quitter le club pour rallier Dender en Jupiler Pro League en Belgique.
Après le futur départ en prêt du défenseur Yoni Gomis à Beveren (D2), un autre joueur du Racing Club de Strasbourg va rejoindre la Belgique. L’attaquant ivoirien Moïse Sahi Dion (23 ans) va signer à Dender, le 12ème (sur 16) de la dernière saison régulière de Jupiler Pro League, selon une information du journaliste belge Sacha Tavolieri.
Sahi Dion va retrouver du temps du jeu après avoir passé une saison blanche. Il s’agit d’un contrat d’un an avec une année de plus en option. Le quotidien L’Équipe avance que les deux clubs se sont entendus sur un pourcentage à la revente de 30 %.
Pas moins de 8 blessures à Strasbourg !
Moïse Sahi Dion est arrivé en Alsace en janvier 2021 avec l’étiquette d’ailier très prometteur. Mais son passage à Strasbourg a très vite été marqué par de longues blessures qui l’ont empêché de maintenir un certain niveau. L’ailier a connu pas moins de 8 blessures au Racing : deux fois l’ischio, deux fois la cuisse, une au genou et une rupture au tendon d’Achille dernièrement.
Belle et seule éclaircie de la carrière européenne de Sahi, il avait été prêté lors de la saison 2022/2023 à Annecy et avait marqué 15 buts en 36 matches de Ligue 2. Au total, Moïse Sahi Dion a disputé 35 matches officiels au RCSA toutes compétitions confondues pour 6 buts. L’ivoirien a de belles qualités qu’il pourra exploiter en Belgique si son corps le lui permet.