Le gardien Mike Penders et l’attaquant Joaquin Panichelli devraient signer officiellement au Racing dans les prochaines heures pour participer au stage en Autriche (28 juillet – 2 août).
Le Racing Club de Strasbourg avance rapidement sur son mercato dans le sens des arrivées, à la veille de son deuxième match amical face à Galatasaray en Turquie, et à trois jours du début de son stage en Autriche. Si bien que deux joueurs annoncés depuis plusieurs semaines devraient signer officiellement dans les 72 prochaines heures. Il s’agit de l’attaquant argentin Joaquin Panichelli (22 ans) et du gardien belge Mike Penders (19 ans).
Le média argentin TyC Sports avançait hier que Strasbourg était sur le point de conclure la signature de l’attaquant (à hauteur de 16 millions d’euros) pour les quatre prochaines saisons. Une indiscrétion survenue au lendemain de l’annonce du quotidien espagnol Marca, qui révélait l’absence de Panichelli mercredi après-midi dans le groupe d’Alavés parti en stage d’avant saison. Joaquin Panichelli, sous contrat avec le Deportivo Alavés et prêté la saison dernière à Mirandés en deuxième division espagnole (21 buts et 8 passes décisives en 44 matches), est donc sur le point de rejoindre Strasbourg après plus de trois mois de tractations.
Mike Penders rejoint l’Autriche, avant les deux autres prêtés
De son côté, L’Équipe a révélé hier que le gardien Mike Penders devrait rejoindre ses futurs coéquipiers dès lundi lors du premier jour de stage en Autriche (28 juillet au 2 août). Le Belge est un gardien prometteur mais n’a pas encore joué sous les couleurs des Blues car prêté la saison dernière à Genk (21 matches de Jupiler Pro League), et deviendra le nouveau gardien numéro 1 après Djordje Petrovic.
Comme prévu, les deux autres joueurs prêtés par Chelsea à Strasbourg devraient le suivre. Blue&Co attendait surtout la fin de la Coupe du monde des clubs, que Chelsea a brillamment remportée (3-0 face au PSG), pour avancer dans les négociations. Le milieu offensif Kendry Paez, annoncé depuis des mois et qui s’est déjà entraîné au Racing Soprema Parc en avril, et le défenseur central Mamadou Sarr, dont nous annoncions le retour le 3 juin sur ce site.