Le gardien français Stefan Bajic a disputé son premier entraînement ce matin au Racing Soprema Parc. Il s’agit d’un essai d’un mois pour devenir numéro 3 dans la hiérarchie.
Un nouveau venu a fait son apparition ce matin au Racing Soprema Parc. Il s’agit de Stefan Bajic (23 ans), que nous avons aperçu ce matin aux côtés des autres portiers Karl-Johan Johnsson (35 ans) et Gabriel Kerckaert (17 ans) pour honorer son premier entraînement. Selon nos confrères des DNA, le gardien franco-serbe est mis à l’essai pendant un mois et devrait, si celui-ci s’avère concluant, prendre la place de numéro 3 dans la hiérarchie derrière Mike Penders (arrivée imminente) et Karl-Johan Johnsson.
Il sort de deux saisons quasi-blanches
Stefan Bajic arrive libre de tout contrat après deux saisons quasi-blanches à Bristol City. Formé à Saint-Étienne où il est né (9 matches de Ligue 1), Bajic a ensuite joué au Pau FC (15 matches de Ligue 2) avant de partir à Bristol City et d’être prêté dans la foulée à Valenciennes (11 matches de Ligue 2) lors de la saison 2022/2023. Il retourne ensuite en Angleterre mais vit une saison blanche en 2023/2024 où il ne joue aucun match. Ce fut à peine mieux la saison dernière où il dispute un seul match d’EFL Cup. Un gardien qui a besoin de se relancer va donc tenter le pari strasbourgeois.