Battu 2–1 à la Meinau par le Racing Club de Strasbourg, l’entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner, n’a pas masqué sa frustration après la rencontre. Le technicien autrichien a tenu d’abord à féliciter son adversaire : « Tout d’abord, félicitations à Strasbourg pour leur victoire méritée. »
Mais c’est bien l’inefficacité offensive des siens qui l’a profondément irrité : « Quand vous manquez autant d’occasions nettes, vous ne méritez pas de gagner. Deux fois face au but vide, nous ne cadrons pas. Puis on se retrouve deux contre un face au gardien et sur l’action suivante, on est menés 2–0. »
Glasner décrit une amertume vive : « On est vraiment en colère parce que c’est un match que nous ne devons jamais perdre, et pourtant c’est ce qui s’est passé. C’est ce qui fait mal aujourd’hui. »
L’entraîneur de Palace refuse cependant de pointer du doigt ses joueurs : « Personne ne rate volontairement. Mais je me souviens d’une situation très similaire contre Brentford. On ouvre le score, on a une énorme occasion, Isma touche le poteau. Aujourd’hui, on ouvre le score, on a une énorme occasion, Isma touche le poteau. Ce sont ces détails décisifs. »
Face à un adversaire qu’il qualifie de « très bon Strasbourg », Glasner estime que le match s’est joué sur des marges infimes : « Ce sont des petits détails, des fine margins. Et il faut convertir ses occasions. Honnêtement, je crois que je n’ai jamais joué un match européen avec autant d’occasions franches que nous en avons eues aujourd’hui. Ça rend la défaite encore plus difficile à digérer. »







