Il ne faut pas avoir peur des mots, le Racing Club de Strasbourg est dos au mur avant d’affronter Montpellier ce dimanche au Stade de la Meinau lors de la 36ème journée de championnat.
À ce jour le club alsacien compte encore un joker sur le barragiste actuel, Nantes. Avec quatre points d’avance sur la 18ème place, et cela, à trois journées de la fin, l’affaire semble plutôt bien engagée pour les hommes de Thierry Laurey. Cependant, le calendrier à venir de Nantes n’est pas pour rassurer le club alsacien. Opposé à Bordeaux ce week-end, le FC Nantes a une occasion en or de recoller à des équipes telles que Brest, Bordeaux, Strasbourg ou Lorient.
Alors oui, le Racing est une nouvelle fois dos au mur et devra impérativement s’imposer dès ce week-end pour conserver à minima ses quatre points d’avance sur le barragiste. Reste à savoir si Nantes est en mesure de battre consécutivement Bordeaux, Dijon et Montpellier, ce qui ferait une série de cinq victoires de rang. Il faut tout de même préciser que Nantes ne s’était imposé qu’à cinq reprises jusqu’à la 33ème journée et que jamais les Canaris n’avaient réussi à remporter deux victoires consécutives… jusqu’aux deux dernières journées. Les hommes de Kombouaré sont-ils capables de réaliser cet exploit ? Pour ne pas se poser la question, le Racing n’a plus le droit à l’erreur !









Bah oui…à force de dire qu’on est pas inquiet, il reste bcp de points à distribuer, il nous reste 8 matchs… puis 7…6..4… maintenant 3….
Voilà, on y est, mais Laurey ne doit toujours pas être inquiet, il reste 3 matchs…9 points…soit avec la langue de bois habituelle la possibilité de faire 47points…bla bla bla
Bon il est pas le seul, tous les coachs répondent les mêmes trucs, les poncifs habituelles et comme il n’y a pas de journalistes qui osent leurs répondre et leur dire les choses telles qu’elles sont , Bein ils continuent à être dans le déni de l’urgence de la situation…..
À force de dire qu’il reste du temps, maintenant il n’y en a plus et va falloir chercher ces points contre des équipes qui nous ferons aucun cadeau.
Montpellier et Nice, objectivement c’est meilleur que nous.
Faudra donc être plus fort dans la motivation…et surtout ne pas vendanger ou laisser échapper les situations qui se présenteront.