Rayane Messi a marqué pour le premier match amical de la saison sur l’une de ses rares apparitions avec l’équipe première. Comme l’année dernière avec son doublé en Coupe de France. De quoi le faire évoluer ?
Il doit sans doute croire très fort à l’adage selon lequel « les absents ont toujours tort », tant Rayane Messi répond aux attentes à chaque fois que l’on fait appel à lui. Titulaire sur son aile gauche pour le premier match amical de la saison mardi dernier (victoire 2-1 contre Nancy), il a été le Strasbourgeois le plus remuant grâce à ses combinaisons avec Félix Lemaréchal, sa prise de profondeur permanente et le danger de son pied droit dès qu’il s’approchait de la surface adverse. Comme sur son but, où il s’est ouvert un angle de frappe avant de fermer son pied au premier poteau.
« Rayane a fait un bon match, il est récompensé par un but donc c’est bien pour lui. Je suis content pour lui, à l’entraînement on s’entend bien aussi » expliquait Félix Lemaréchal à Colmar. Un rendement positif alors qu’il joue très peu, comme la saison passée. Rayane Messi a été plusieurs fois sur les bancs de Ligue 1 mais n’y a jamais joué. Il a surtout marqué un doublé en Coupe de France contre Thaon-les-Vosges en janvier pour sa première apparition officielle en équipe première. Difficile de faire mieux. Se posera alors la question pour Liam Rosenior et son staff de le faire évoluer et de l’intégrer progressivement dans la rotation offensive. Pour son coéquipier Lemaréchal, Messi est prêt. « Rayane est un bon joueur, il était beaucoup de fois avec nous l’année dernière, il sait comment on joue. Il n’a pas eu besoin d’adaptation ! ».