Découvrez le résumé de la deuxième journée des joueurs du Racing lors de ce stage en Autriche.
Le Racing est arrivé hier matin à Bad Häring, où se trouve son hôtel. La première séance a eu lieu hier en fin d’après-midi où Mike Penders et Joaquin Panichelli ont joué pour la première fois avec leurs nouveaux coéquipiers. La deuxième journée de ce stage autrichien a démarré à 11h pour un entraînement unique de 2 heures du côté de Kirchbichl dans la province du Tyrol.
25 joueurs étaient présents : Johnsson, Bajic, Penders, Kerckaert – Mwanga, Sobol, Lung, Doukouré, Sylla, Omobamidele, Cissé – Messi, Lemaréchal, Bakwa, Nanasi, Amougou, Amo-Ameyaw, Demba Diop, Ouattara, Oyedele, El Mourabet, Maréchal – Mara, Panichelli et Lukovic. de leurs côtés, Emegha, Barco, Doué, Moreira, Coulibaly, Sow et Nzingoula sont restés à l’hôtel pour des exercices spécifiques.
7 joueurs restés à l’hôtel pour du spécifique
La séance du jour a commencé par une activation musculaire en salle avant de passer sur le pré avec des exercices de passes et de conservation. Le noyau dur s’est porté sur une opposition à 11 contre 11 avec un accent particulier sur le marquage individuel et le pressing, pour empêcher le camp adverse de progresser avec ballon. Liam Rosenior a interrompu pas mal de fois le jeu pour faire un retour rapide sur la séquence en cours, questionner un joueur sur son choix ou apporter d’autres consignes.
Le groupe s’est ensuite prêté à une autre opposition mais sur terrain réduit sans consigne particulière, avant de s’essayer à des frappes pour les plus gourmands, où Demba Diop et El Mourabet se sont montrés intéressants. Johnsson s’est amusé à chambrer les joueurs dont il arrêtait les tentatives, notamment Sékou Mara après avoir arrêté son pénalty. Les sept joueurs qui sont restés en salle ce matin ont fait une sortie vélo l’après-midi.
Demain, le Racing a prévu un entraînement dans la matinée avant de défier l’Udinese à 18h.