Trois jours après la défaite à Lyon (2-1), le Racing a parfaitement réagi en s’imposant face à Auxerre à la Meinau lors de la 10e journée de Ligue 1. Satisfait du visage affiché par ses joueurs, Liam Rosenior n’a pas caché sa fierté au coup de sifflet final.
« Une réaction fantastique, a reconnu le technicien anglais. J’ai challengé les joueurs ces deux derniers jours pour qu’ils apprennent de la douleur de la défaite à Lyon. Leur réponse a été exceptionnelle. »
Le coach strasbourgeois a souligné la maîtrise et la patience de son équipe dans la construction du succès :
« C’était une performance très professionnelle. En première période, on a un peu manqué de jus, mais on a su rester patients, continuer à faire circuler le ballon. On savait que les espaces s’ouvriraient, et le premier but vient exactement de ce qu’on avait préparé à la mi-temps. »
Avant de savourer la qualité du jeu proposé par ses hommes :
« C’est une superbe action collective, Panichelli est là où il doit être. Et ensuite… j’ai simplement pris plaisir à regarder mon équipe jouer. C’est une sensation rare pour un coach. »
Rosenior a également insisté sur la solidité collective et le respect de l’adversaire, des valeurs qui, selon lui, expliquent la progression du Racing depuis plusieurs semaines :
« Le but nous a aidés, évidemment. Dans ce championnat, chaque match est difficile et il faut toujours respecter l’adversaire. En première mi-temps, on a été bien organisés, solides, difficiles à bouger. On a fait quelques ajustements tactiques, mais plus que ça, ce sont les buts qui changent un match. »
Le technicien anglais a surtout retenu l’état d’esprit affiché par ses joueurs, jusque dans les efforts défensifs :
« J’ai adoré voir mes joueurs, à 3-0, sprinter pour défendre. Sebastian Nanasi marque, mais derrière, tout le monde fait les efforts, repousse les ballons dans la surface. Ce sont ces petits détails qui me rendent très heureux ce soir. »








