Après un match nul (1-1) face à Metz lors du barrage aller de Ligue 1 mercredi, l’entraîneur du Stade de Reims Samba Diawara s’est projeté sur la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ce samedi à 21h, et assure que la priorité est ailleurs. En cas de victoire parisienne, le Racing Club de Strasbourg disputera un barrage de Ligue Conférence.
Le Stade de Reims aborde une période décisive de sa saison et particulièrement sa lutte pour rester dans l’élite du football français. Après avoir concédé un match nul (1-1) sur la pelouse de Metz lors du barrage aller, les Rémois s’apprêtent à disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ce samedi soir, avant de jouer le barrage retour déterminant pour leur avenir en Ligue 1 cinq jours plus tard.
« La priorité reste le barrage retour »
L’enjeu sera également de taille mais à distance pour le Racing Club de Strasbourg, qui sera reversé en barrage de Ligue Conférence en cas du victoire du PSG. Les supporters strasbourgeois auront donc un oeil attentif sur la finale de ce soir, et peuvent avoir le sourire en écoutant les propos de Samba Diawara, l’entraîneur de Reims au micro de DAZN mercredi après le barrage aller de Ligue 1 : « je ne pourrai pas me regarder dans une glace si je leur disais de ne pas disputer cette rencontre. Mais le premier plan reste ce match de barrage retour. La Coupe de France doit profiter aux joueurs aussi, mais ce n’est pas le plus important pour nous, on a une chance infime face à la meilleure équipe d’Europe. C’est une finale d’amusement. Je veux que mes joueurs savourent, profitent de cette finale, sans hypothéquer nos chances pour la suite. »
Pour Reims, l’équation est délicate en cette fin de saison, entre vivre un moment historique en Coupe de France tout en ayant aussi conscience de devoir assurer l’avenir du club en Ligue 1. Une rencontre difficile à appréhender pour les Rémois mais qui pourra donc profiter au peuple strasbourgeois. Coup d’envoi ce soir à 21h.