L’ailier droit du Racing Samuel Amo-Ameyaw s’est présenté en conférence de presse hier pour évoquer Brondby mais surtout pour livrer son impatience de découvrir la nouvelle Meinau.
Il a livré les sensations que partagent sûrement ses coéquipiers, à quelques heures de négocier un barrage aller de Ligue Conférence contre Brondby. « L’équipe est prête depuis le premier jour de la préparation. On est revenus en bonne forme physique. On n’est pas au meilleur niveau, mais on est prêts ! Je suis très excité de jouer dans le nouveau stade, on l’a visité et il est incroyable. Ça fait plusieurs années que le club n’a pas joué l’Europe, et on a hâte de montrer sur le terrain. »
Brondby est un adversaire peu connu du grand public mais que l’ailier anglais a évidemment observé ces derniers jours. « On a regardé des vidéos de Brondby hier matin avant l’entraînement. On est conscients de leurs forces, et j’espère qu’on pourra montrer qu’on a bien préparé le match. Brondby a montré de la résilience, ce n’est pas facile de faire ce qu’ils ont fait et de gagner après avoir perdu 3-0. Mais on aborde ce match comme les autres et on a hâte de jouer ».
« Jouer le barrage européen aussi tôt n’est pas un désavantage. On est prêt et on veut montrer qu’on est au niveau. Jouer à domicile est pour moi un avantage parce que les supporters sont impatients de découvrir le nouveau stade. Pour moi c’est le meilleur moment pour jouer chez nous ».