Samuel Amo-Ameyaw a été sélectionné avec les Young Lions hier pour participer à la phase finale de l’Euro U19 organisé du 19 au 26 juin en Roumanie.
Arrivé au mercato d’hiver en provenance de Southampton, Samuel Amo-Ameyaw (18 ans) n’aura pas perdu de temps pour prouver toute l’étendue de son jeune talent. Rapide, technique et véritable dynamiteur sur son aile, ses entrées en Ligue 1 ont laissé entrevoir de belles promesses. Cette saison avec le Racing il aura marqué à deux reprises en neuf matches de championnat. Déjà international anglais en U16, il continue de faire ses classes avec l’Angleterre jusqu’aux U19. Il a également participé à la dernière Coupe du monde U17, poursuit sa progression au plus haut niveau avec les jeunes anglais et a été sélectionné pour participer à l’Euro U19 au mois de juin en Roumanie.
Un groupe B de qualité
Lors cet Euro U19 en Roumanie, les Young Lions affronteront dans le groupe B l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas. L’Angleterre de Samuel Amo-Ameyaw entamera la phase de groupes le samedi 14 juin face à la Norvège, avant d’affronter l’Allemagne le 17 puis les Pays-Bas trois jours après. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales programmées le 23 juin, avec une finale prévue le 26 à Bucarest.