La finale de la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain au Stade de Reims (samedi 24 mai), se déroulera dans un contexte particulier. Programmée à une semaine de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter de Milan, cette rencontre pourrait ne pas être la priorité absolue pour le club parisien, concentré sur son objectif européen.
Mais c’est surtout Reims qui devra jongler avec un calendrier extrêmement tendu. Le club champenois disputera cette finale entre les deux manches du barrage pour le maintien en Ligue 1, face au FC Metz. Une double confrontation capitale, qui pourrait contraindre Samba Diawara, l’entraîneur rémois, à faire des choix difficiles dans la gestion de son effectif. Le risque de blessure ou de fatigue pourrait peser lourd dans la balance.
Pendant ce temps, le Racing Club de Strasbourg suivra cette finale avec une attention toute particulière. Battus par Le Havre (2-3) lors de la dernière journée, les Strasbourgeois ont vu leur qualification européenne leur échapper dans les dernières secondes. Mais tout n’est pas perdu : si le PSG l’emporte, le Racing obtiendra une place pour disputer les barrages de la Ligue Conférence.
Une lueur d’espoir, malgré la déception du week-end.