À la veille de la réception du FC Nantes pour la 2e journée de Ligue 1, Liam Rosenior s’est exprimé sur l’état de son groupe. L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a d’abord tenu à saluer la solidité affichée par son équipe malgré les nombreuses absences de ces dernières semaines.
« Sur nos derniers matchs, malgré les blessures et les joueurs absents, nous avons montré que nous avions un groupe solide et capable de performer. C’est quelque chose que je veux mettre en avant », a-t-il insisté.
Plusieurs retours en vue
Le technicien anglais a confirmé que plusieurs joueurs sont proches d’un retour. « Guéla Doué n’est pas encore totalement prêt, mais il progresse. Amougou et Diego Moreira devraient intégrer le groupe. Pour Lucas Hogsberg, ce sera sans doute un peu juste, tout comme pour Coulibaly, mais les deux avancent bien dans leur rétablissement », a détaillé Rosenior.
Un effectif élargi
Avec ces retours, le coach admet avoir davantage de choix : « J’ai aujourd’hui beaucoup plus d’options, ce qui rend mon travail un peu plus difficile, mais c’est une chance d’avoir autant de solutions. »
Mike Penders rassurant
Enfin, Rosenior a tenu à rassurer concernant Mike Penders, touché face à Brondby et sorti sur blessure : « Il a pris un coup et a utilisé des béquilles par précaution, mais rien de sérieux. Il sera apte pour le match au Danemark. Pour le match de demain, nous prendrons la décision au dernier moment »
Le Racing pourra donc compter sur un effectif renforcé face aux Canaris, dans un stade de la Meinau qui s’annonce une nouvelle fois à guichets fermés.