L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est particulièrement agacé lors de la conférence de presse après la défaite concédée face à Nice (0-2). Questionné sur un potentiel manque d’un aboyeur dans son effectif, le coach strasbourgeois a exprimé son avis :
Ne manque-t-il pas un aboyeur dans l’équipe ?
Je ne pense pas. L’année dernière il y avait des aboyeurs ? Nous avons le même effectif que la saison passée. On a terminé dixième et vous n’avez jamais parlé d’un aboyeur. Cela fait deux matches où l’on passe à travers, c’est quelque chose que je reconnais volontiers.
Qu’est-ce qu’il nous manque d’autre ? C’est le même groupe que la saison dernière ! Pourquoi l’année dernière il y avait des joueurs qui faisaient leur job et pas cette année ? Je veux que vous soyez logiques.
La saison passée il manquait déjà un vrai milieu défensif.
Pour t’en sortir tu dis qu’il manque un vrai 6. Je ne pense pas que ce soit toi qui a dit en premier qu’il manquait un vrai 6. Cela fait un petit bout de temps que je l’attends. Ne me faites pas dire des conneries. Je n’ai pas besoin d’un aboyeur. Un taulier et un aboyeur ce n’est pas tout à fait la même chose et un bon numéro 6 c’est encore autre chose.
On a des joueurs qui travaillent ensemble, un collectif qui était huilé l’an dernier, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas cette saison. Qu’on soit passé à côté de nos deux premières rencontres et que l’on mérite de les perdre, je n’ai aucun souci à le dire, mais ce n’est pas parce qu’il nous manque un aboyeur.
Qu’on soit obligés de trouver des solutions car il nous manque un 6 d’expérience, ça tu n’as aucun mérite, cela fait un bout de temps que je le réclame. Je ne m’en suis jamais caché et je ne m’en cache toujours pas. L’équipe n’a pas besoin d’un mec qui hurle sur le terrain.








Pourquoi l’année dernière il y avait des joueurs qui faisaient leur job et pas cette année ?
C’est ce que l’on appelle l’effet de lassitude et si les joueurs n’ont pas la force mentale pour lutter contre cet état naturel d’évolution de l’être humain, le groupe va à la catastrophe …. Il faut donc ramener du « taulyeur » (mélange de taulier et d’aboyeur) sans la lassitude pour permettre au groupe de garder la dynamique du progrès et de l’évolution positive !!
Or le racing 2020/2021, avec une défense et un milieu de jeunes ou de joueurs en fin de contrat, n’a plus cette dynamique du progrès …. L’équipe est en mode « pousse baballe » depuis un certain temps maintenant !
Je pense également que certains joueurs ont des idées de transfert qui ne leur laissent pas l’envie de faire les efforts attendus
Ah! voilà les alarmistes,2 matchs joués ,il en reste encore 36.Si on avait gagné ces 2 matchs ,on serait champion de France ?
Il a raison titi, il n’y a pas besoin d’un gars qui hurle sur le terrain. il y en a déjà un qui hurle en permanence côté du terrain..😀😋
Laurey prends Kanté, on ne l’entend jamais et c’est le meilleur 6 du monde!!!