Lors du match contre l’OM vendredi soir, alors que les Ultras avaient choisi de rester silencieux, une banderole de soutien aux joueurs et au staff a été déployée en tribune Est, face au Kop. Rapidement accusé sur les réseaux sociaux d’être à l’origine de cette initiative, le Racing a démenti être à l’origine de cette banderole, tout en confirmant avoir aidé logistiquement les associations impliquées.
Sandrine Peter, présidente des Racing Girls Strasbourg, a assuré qu’il s’agissait d’« une initiative totalement portée par notre association ». De son côté, Elsass Racing précise que « c’est un imprimeur qui nous a offert les banderoles ». Une action qui ne devrait pas apaiser les tensions actuelles entre le club et ses Ultras. (Source : Ici Alsace)
Selon L’Équipe, plusieurs autres associations ont également contribué à redonner de la voix à la Meinau. En quart sud-est, Racing 68 avait apporté un tambour et un mégaphone, tandis que le CCS déployait un tifo. Les Racing Girls et les Handi Storck ont lancé des chants, rejoints par divers petits groupes. Certains, comme la troupe théâtrale Les Improvisateurs ou un collectif de pompiers baptisé les Troubadours, ont même bénéficié d’accompagnements logistiques du club, incluant des accréditations pour faciliter leurs déplacements et garantir leur sécurité.
(Sources : Ici Alsace, L’Équipe)