Après une élection mouvementée et un deuxième tour reporté pour cause de crise sanitaire, c’est Jeanne Barseghian (Europe Ecologie les Verts –EELV) qui prendra le fauteuil de maire de Strasbourg lors du prochain conseil municipal. Le passage à une municipalité « Verte » peut créer quelques doutes auprès des supporters strasbourgeois pour l’avenir de la rénovation du stade de la Meinau.
Les élus Europe Ecologie les Verts (EELV) avait d’abord souhaité en 2018, de diviser par deux les investissements publics pour la rénovation du stade de la Meinau avant de s’abstenir lors du vote du budget pour la rénovation.
Lors de la campagne pour les municipales, Jeanne Barseghian avait annoncé que « Le projet est engagé et doit se poursuivre » et qu’elle respectera les « délibérations votées ». Elle précise néanmoins que « mon équipe et moi-même nous situerons dans la continuité républicaine : le projet est engagé, des équipes d’architectes doivent rendre leur copie à l’été. Nous serons attentifs à ce que cet investissement public important s’accompagne d’une ouverture du stade sur la ville et qu’il ait un impact positif pour le quartier de la Meinau et pour l’écosystème du sport amateur » (propos recueillis par Thibaut Gagnepain, 20 Minutes).








Récemment élue et déjà des paroles qui résonnent comme le vent dans les gorges du Verdon !! « Impact positif pour le quartier de la Meinau et l’écosystème du sport amateur » sont des paroles qui ne veulent strictement rien dire lors que l’on parle d’une infrastructure destinée à une activité professionnelle réduite à une structure unique et identifiée !
La descente dans le pathétique se poursuit en FRANCE, on se demande quand on touchera le fond du puit !
Elle hérite du dossier. Pas facile de revenir sur des choix déjà fait et un process engagé.
tu sais lire Louis c est bien écrit ke le projet est engagé et doit poursuivre et ca doit faire 1 impact du quartier meinau