Une semaine après son retour gagnant à Sélestat en Coupe de France, Valentin Kieffer évoque avec émotions ses souvenirs d’un match particulier. Formé au Sélestat Alsace Handball, le champion du monde U19 revient également sur l’actualité de son club formateur et ses ambitions avec l’US Dunkerque Handball
À lire également : Vidéo. CdF. Une fin à couper le souffle entre Sélestat et Dunkerque
Ce mardi dernier lors du troisième tour de Coupe de France, le SAHB aura fait bien plus que rivaliser avec l’US Dunkerque, pensionnaire de Starligue. Dans un CSI bouillant, les Sélestadiens auront donné du fil à retordre aux Nordistes. Pourtant l’un des hommes forts de la rencontre porte les couleurs adverses et se nomme Valentin Kieffer (9 arrêts).
Formé à Sélestat et portier du club bas-rhinois durant deux saisons, le fils de Jean-Luc a quitté le cocon du Centre-Alsace en 2019, direction Saran. L’Alsacien y décrochera un titre de champion de France de Proligue au printemps dernier avant de faire ses valises pour Dunkerque.
Dans une fin de rencontre folle qui se terminera aux tirs aux buts (29-29 | 33-34 après tab), Kieffer (22 ans) aura vécu un moment aussi inédit que particulier, le tout devant de nombreux amis et membres du clan familial.
À lire également : D2 Proligue. Deux Sélestadiens sélectionnés en équipe de France U21
Valentin Kieffer : « Dunkerque était une évidence »
Arrivé à l’été 2021 au sein du club champion de France de D1 en 2014, Valentin Kieffer a pris ses marques aux côtés de Samir Bellahcène. Un début d’aventure plus compliquée que prévu pour des Nordistes qui auront souffert en début de saison, malgré un statut de potentiel surprise du championnat.
Bien que les résultats furent meilleurs au courant de l’automne, Dunkerque va tout de même devoir encore batailler pour accrocher un maintien confortable en Starligue. En attendant un nouveau cycle avec l’arrivée du prochain staff à l’été 2022 (Franck Maurice et Tarik Hayatoune), Valentin Kieffer fait ses armes dans un championnat qu’il découvre cette saison.
Avec 65 arrêts (29% de réussite – 15 matchs joués), le Strasbourgeois de naissance affiche des statistiques intéressantes et confirme son statut d’espoir français au poste de gardien de but.
À lire également : D1 Starligue. Mickaël Robin vers Saint-Raphaël ?
CREDIT PHOTO : Angélique Kieffer