Ce premier mois de l’année a été fructueux pour Brest et Cléopatre Darleux avec six victoires en autant de matchs disputés. L’internationale française a notamment impressionnée lors des trois rencontres de Ligue des Champions.
Si en championnat de France, les Bretonnes sont distancées par leurs grandes rivales messines (4èmes – 30 points, soit 6 longueurs derrière Metz, leader), le BBH semble en jambes sur la scène européenne. Actuellement troisièmes de la poule 1, les Brestoises ont enchaîné avec un trois sur trois en Ligue des Champions lors de ce mois de janvier.
Les performances de Cléopatre Darleux ne sont pas étrangères à la bonne santé actuelle du BBH, avec une statistique de très haut niveau : 46/103 soit plus de 43% d’arrêts pour l’Alsacienne lors de ces trois matchs européens !
À lire également : Cléopatre Darleux deux ans de plus avec Brest
Face à Bucarest … Madame 50% !
Face aux Romaines, Darleux a été l’une des grande artisane du succès breton face à Bucarest (24-21). La championne olympique a stoppé la moitié des tirs adversaires (20/40).
30% en Croatie …
Les gardiennes auront encore eu un rôle essentiel dans le large succès breton sur le terrain du Podravla Vegeta (28-39). Avec un temps de jeu plus réduit, Cléopatre Darleux réussira tout de même un bon 7/23. C’est surtout la Danoise Sandra Toft qui fera le show avec dix arrêts (45% de réussite).
À nouveau 19 arrêts face au Rail Cargo Hungaria
Dans leur antre, les Brestoises s’imposent avec maîtrise face à des Hongroises rapidement écœurées. Il faut dire que ce soir là, Cléopatre Darleux surfe sur sa vague en affichant un 19/43, soit un taux de réussite de 44%. Une dynamique à confirmer dès ce samedi avec la réception des Allemandes du Borussia Dortmund.
À lire également : Ligue Butagaz. Roxanne Frank s’engage avec le Paris 92