Félix Lemaréchal s’est arrêté en zone mixte pour revenir sur son but mais également sur l’importance de son capitaine Habib Diarra pour son intégration au Racing.
Son but inscrit dans le temps additionnel de la première période a permis au Racing de faire le break, et lui a surtout permis de récompenser son excellent match face au PSG cet après-midi à la Meinau (2-1). Félix Lemaréchal n’a pas pu masquer son sourire d’avoir marqué d’une sublime frappe enroulée, en zone mixte : « je suis content de marquer, surtout contre le PSG. Il y a plus d’émotions quand c’est la meilleure équipe du championnat en face. C’est un but que l’on travaille à l’entraînement. Pas la finition, mais la manière d’amener le but. Quand Bakwa ou Moreira de l’autre côté a le ballon, cette façon pour un milieu de plonger en profondeur (ici Diarra). C’est ce qu’on a fait sur ce but.«
Le buteur a également couvert de louanges son coéquipier et capitaine Habib Diarra, qui fêtait ce soir sa 100ème sous le maillot Bleu & Blanc. « Habib est l’enfant du club, capitaine à 20 ans ce n’est pas rien. Quand je suis arrivé, il m’a beaucoup expliqué les manières de faire dans le club. Par exemple sur la façon d’aller travailler dans la salle de musculation. Tout le monde est jeune mais tout le monde est en salle en train de bosser tout le temps, c’est ce qui m’a le plus surpris depuis que je suis là. On est une équipe qui travaille énormément. Quand certains joueurs sont un peu paresseux, c’est Habib qui les pousse à se donner à fond. »