Le Président du Racing Marc Keller était l’invité de 100% Racing sur ici Alsace lundi et a détaillé les projets d’investissements de Blue&Co dans les infrastructures du club.
Près de deux ans après le rachat du RCSA par Blue&Co, les attentes sont toujours aussi grandes. Sportivement, les démonstrations de forces font pour l’instant effet grâce aux importants investissements lors des mercatos. Mais le public, toujours attentif aux moindres faits et gestes du club, attend aussi des garanties sur les infrastructures du Racing. Une promesse qui avait d’ailleurs été faite lors du rachat. Alors, le président strasbourgeois Marc Keller a rassuré lundi au micro d’ici Alsace : « Nous savons qu’il faut des infrastructures d’entraînement de haut niveau. Le Racing Soprema Parc est contraignant parce qu’il n’y a que deux terrains. La Racing Mutest Académie est vieillissante et il n’y a pas assez de terrains. On a un projet avec Blue&Co : mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour aller vers le haut niveau ».
Il détaille. « On veut acheter entre 18 et 23 hectares pour construire un centre d’entraînement des pros et une académie ultra moderne. On laisserait alors l’actuel Racing Soprema Parc pour les féminines. On essaie de trouver cet espace proche de Strasbourg. Je pense qu’il faudra 4 ou 5 ans pour y arriver. On est en train de discuter avec Laurent Furst, le maire de Molsheim, pour essayer d’investir et de rénover le terrain là-bas et le transformer en un terrain hybride, de la même qualité que ce qu’on a chez nous. Puis rénover le terrain synthétique, qui servira pour le club de Molsheim, et pour nous permettre de s’entraîner et de jouer, que ce soit la réserve en N3 ou les féminines ».
Marc Keller conclut les annonces en évoquant le centre de formation. « On va aussi investir à la Racing Mutest Académie où on devrait ajouter un deuxième terrain l’année prochaine pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Notre projet est aussi basé sur notre académie, c’est important pour nous qu’on sorte des joueurs de notre centre. L’exemple d’Habib Diarra est une fierté. Quelle fierté de voir un jeune Mulhousien formé chez nous et capitaine de notre équipe à 20 ans. C’est une grande satisfaction ».