Le Président du Racing Marc Keller était l’invité de 100% Racing sur ici Alsace lundi et a fait le point sur le projet du club près de deux ans après le rachat par Blue&Co.
On ne dénombre plus les extrêmes réticences au nouveau projet du Racing Club de Strasbourg depuis le rachat à l’été 2023 par Blue&Co. Les banderoles, les tifos, les chants, les critiques sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Le public strasbourgeois a été chamboulé et reste à ce jour fragmenté par des opinions diverses. Alors quand le président Marc Keller est interrogé au micro d’ici Alsace en début de semaine, le sujet de l’état d’avancement du projet est venu naturellement sur la table. « Ça se passe très très bien », rassure-t-il. « On travaille en équipe. Les dirigeants respectent tout ce qu’ils ont dit. Ils ont de l’énergie, investissent massivement dans notre club, viennent de temps en temps voir les matches ».
Accusé par les sceptiques de ne servir que les intérêts du club puissant Chelsea, Marc Keller ne cache pas « être en contact chaque semaine avec les dirigeants ». Mais explique que les échanges profitent au deux entités. « Nos équipes travaillent avec les équipes de Chelsea, les échanges que l’on peut avoir sont super intéressants. On échange sur les datas, les réseaux commerciaux, les réseaux de recruteurs du monde, la préparation physique, la qualité des terrains. On essaye d’utiliser cette multipropriété pour améliorer le club et nous amener plus haut dans la hiérarchie français puis européenne ».
« Marc, on va investir, on veut amener le club où il doit être«
L’une des craintes majeures concerne le renouvellement trop brutal de l’effectif chaque saison. À ce sujet, le président assure que « l’objectif est d’avoir une meilleure équipe chaque saison. Des joueurs vont partir parce qu’au bout de 3/4 ans c’est le moment, d’autres voudront partir plus tôt. Mais quels que soient les mouvements à venir, l’ambition est d’aller en Europe et d’y rester. Après le match face au Havre, un des propriétaires me disait « Marc, on va y aller, on va investir, on est là, on veut avancer, on veut amener le club où il doit être » »