Pour sa première liste à la tête de l’équipe du Brésil, Carlo Ancelotti a convoqué Andrey Santos en vue des matches contre l’Équateur et le Paraguay en juin, déterminants pour la qualification à la Coupe du monde 2026.
Nommé à la tête de la Seleção après le départ de Dorival Junior, Carlo Ancelotti a frappé fort pour sa première liste, publiée ce lundi. Si l’absence de Neymar a fait grand bruit, la deuxième sélection d’Andrey Santos mais première en dehors des matches amicaux, qui a brillé au Racing pendant une saison et demie illustre la volonté du technicien italien de miser sur la jeunesse et le talent émergent pour accompagner les cadres de l’équipe nationale comme Casemiro de retour ou Vinicius Junior. Le joueur avait honoré une première sélection lors d’un rassemblement amical début 2023. Mais s’apprête donc à disputer son premier match officiel avec la Seleção.
Un jeune bourré de talent
Formé à Vasco de Gama au Brésil, Andrey Santos a explosé cette saison sous les couleurs du Racing, où il s’est illustré comme l’un des milieux de terrain les plus performants de Ligue 1. Auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 32 rencontres de championnat, il s’est imposé comme une pièce maîtresse dans le dispositif de Liam Rosenior. Son énergie, sa capacité de projection offensive et surtout sa faculté à récupérer beaucoup de ballons ont impressionné les supporters du Stade de la Meinau, au point de convaincre Chelsea, club auquel il appartient, de miser sur lui pour l’avenir. Ses performances ont également attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League. Sa récente convocation par Carlo Ancelotti vient couronner cette ascension fulgurante et pourrait marquer un tournant décisif dans sa jeune carrière.