La Fédération française de football aurait rendu son verdict ce mercredi, selon L’ÉQUIPE, et aurait octroyé la licence UEFA permettant à l’Olympique Lyonnais de participer à la prochaine édition de la Ligue Europa.
Initialement, la commission d’octroi de la licence UEFA de la FFF avait émis des doutes sur la future participation de l’Olympique Lyonnais à la prochaine Ligue Europa. À la suite de sa qualification grâce à sa sixième place en Ligue 1, le club devait obtenir la fameuse licence UEFA, indispensable pour participer aux compétitions européennes.
Lors de l’examen initial, la commission de la FFF avait pointé l’absence de certains documents financiers essentiels, mettant en doute la capacité du club à remplir les critères exigés par l’UEFA. Face à ce premier refus, le président de l’OL John Textor avait rapidement réagi en présentant un dossier complété et un business plan détaillé lors d’une audition le 23 mai dernier. Les éléments supplémentaires apportés par le club ont été analysés par la FFF et auraient permis au club ce mercredi, selon L’ÉQUIPE, de remplir les critères attendus.
Des enjeux encore présents
Si l’OL a franchi une étape importante avec l’obtention de cette licence, le club reste néanmoins sous la vigilance de la DNCG, qui doit encore valider sa situation pour la prochaine saison de Ligue 1. Ce passage devant le gendarme financier du football français, prévu le 24 juin, sera déterminant pour la suite du projet lyonnais. Affaire à suivre…