La déception était palpable chez Liam Rosenior après la défaite du Racing Club de Strasbourg à domicile face à Brest (1–2). L’entraîneur strasbourgeois n’a pas mâché ses mots au moment d’analyser la rencontre.
« Nous étions en totale maîtrise du match. On a très bien joué en première période », commence-t-il, avant d’exprimer une lassitude évidente : « Je suis fatigué de répéter que mon équipe doit apprendre. Brest a eu un peu de possession dans notre moitié de terrain, mais ils n’ont pas tiré au but, et nous, on concède un penalty ridicule alors qu’il n’y a aucun danger. »
Pour Rosenior, ce moment n’a même pas modifié le scénario de la rencontre : « Ça n’a même pas changé le momentum. Après ça, on reprend le ballon, on se crée des occasions… qu’on ne convertit pas. Puis on perd le ballon dans notre dernier tiers, et il faut reconnaître que le but de Magnetti est une frappe fantastique. »
Ce qui l’agace le plus, c’est le manque de concrétisation dans les temps forts :
« La première mi-temps, on était tellement au-dessus. On devait marquer ce deuxième but. Et en ce moment, on offre les buts à l’adversaire. »
Il refuse désormais de se réfugier derrière l’excuse de la jeunesse du groupe :
« Je ne veux plus parler de naïveté ou de jeunesse. Nous sommes une équipe qui joue le haut de tableau. Nous devons apprendre — maintenant. Plus apprendre en théorie, mais le mettre en pratique, parce que nous laissons filer des points. »








