Interrogé sur le mercato hivernal, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Gary O’Neil, a laissé entendre que des ajustements restaient possibles d’ici la fermeture du marché des transferts, tout en soulignant la qualité déjà présente au sein de son effectif.
« Oui, je pense que nous pouvons encore faire quelque chose d’ici la fin du mercato », a expliqué le technicien. « Le groupe pourrait bénéficier de renforts dans certains secteurs, si nous trouvons les bons profils. Il y a déjà beaucoup de qualité dans cet effectif, donc il n’est pas question de recruter simplement pour recruter. Il faut que les joueurs que nous faisons venir nous rendent meilleurs. »
Gary O’Neil a notamment évoqué la possibilité de renforcer le poste de milieu défensif. Un secteur où certaines options internes donnent déjà satisfaction. « Nous regardons peut-être des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais Samir El Mourabet a été excellent aujourd’hui », a-t-il souligné. Très actif à la récupération, le milieu de terrain a parfaitement répondu aux attentes du staff. « Il a récupéré énormément de ballons, c’est quelque chose dont nous avions parlé avec lui. Il m’a montré qu’il pouvait jouer à ce poste. Avant, je le voyais plutôt comme un numéro huit, mais aujourd’hui j’ai vraiment aimé ce qu’il a fait dans ce rôle. »
L’entraîneur strasbourgeois insiste toutefois sur la nécessité d’étoffer le groupe pour maintenir un haut niveau de performance tout au long des rencontres. « En fin de match, les joueurs commencent à fatiguer. Nous avons besoin d’avoir la même qualité sur le banc pour pouvoir faire entrer des joueurs et ne pas faire baisser notre niveau. »
Serein mais ambitieux, Gary O’Neil conclut sans pression excessive : « Si le mercato se termine avec ce groupe, je serai quand même heureux, car ce sont de bons joueurs. Mais janvier nous donne l’opportunité d’ajouter un ou deux éléments supplémentaires, et si nous pouvons le faire, ce sera évidemment positif. »








