La dernière journée du mercato hivernal hier a été intense à Strasbourg, avec six mouvements officialisés.
Intense ultime journée du mercato hivernal ce lundi au Racing Club de Strasbourg. Le club a enregistré pas moins de cinq mouvements (3 départs et 3 arrivées). Dans l’ordre chronologique, le Racing a d’abord officialisé le prêt du défenseur Abakar Sylla au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison. Longtemps blessé et rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l’Ivoirien va tenter de grappiller du temps de jeu sur les bords de Loire.
Comme ce qu’a réussi à faire Junior Mwanga, qui fait d’ailleurs le chemin inverse. Le milieu revient au Racing après avoir passé la première partie de saison à Nantes, où il s’est rapidement imposé dans l’effectif. Le club alsacien a activé la clause de rappel du joueur, qui aura certainement une seconde chance de réussir au club sous les ordres de Gary O’Neil. Arrivé au Racing à l’été 2023, il avait été prêté au Havre en seconde partie de saison dernière.
Autre défenseur concerné par la journée d’hier : Saidou Sow. Blessé depuis le début de saison, le défenseur central va relancer le fil de sa saison à Clermont en Ligue 2. Il s’agit là aussi d’un prêt pour l’international guinéen (28 sélections).
Mamadou Sarr, la tête d’affiche du mercato
Le mercato hivernal a surtout été marqué par le départ du meilleur central de l’effectif, Mamadou Sarr. Le Sénégalais est retourné à Chelsea grâce à la clause de rappel inclue dans son prêt, sur décision de Liam Rosenior qui voulait absolument le récupérer. Sarr quitte définitvement le Racing après 18 mois passés en Alsace (46 rencontres toutes compétitions confondues). Un départ de poids dans un timing dommageable qui rappelle celui de Liam Rosenior au début du mois de janvier.
Le départ de l’un a provoqué l’arrivée de l’autre. Aaron Anselmino, en l’occurence. Défenseur central de talent prêté à Dortmund en première partie de saison (10 matches toutes compétitions confondues dont 3 de Ligue des champions), l’Argentin est prêté au Racing par Chelsea. Formé à Boca Juniors, Anselmino dispose d’une bonne cote auprès des observateurs sud-américains.
Enfin, l’attaquant David Datro Fofana a également rejoint le club en prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de Chelsea. Attaquant de pointe, il permettra de suppléer l’absence de longue durée d’Emanuel Emegha, dont la rechute est estimée à plusieurs semaines. Recruté par Chelsea en 2023, il est prêté successivement à l’Union Berlin, à Burnley et en Turquie à Göztepe puis au Fatih Karagümrük. Auteur cette saison de 8 buts en 15 matches dont 6 en Süper Lig.







