Avec le cÂœur, la SIG a décroché son premier succès contre l’ASVEL (64-67) grâce notamment à la brillante paire d’ailier Walker-Slaughter.
Vincent Collet avait comparé ce face à face à un match de tennis, c’est au meilleur des cinq sets. Après avoir perdu les deux premiers sets sur son avantage, la SIG Strasbourg est allée chercher le break d’entrée du côté de l’Astroballe de Villeurbanne.
Malgré une mauvaise entame (10-0, 5″) La bataille à une nouvelle fois durée quatre quart-temps. C’est l’Américain Matt Howard qui impose le rythme. Omniprésent au rebond, il marque ses premiers points sous l’anneau et permet aux Alsaciens de rester proche des Rhodaniens. De retour de blessure, Pape Sy parvient à parfaitement défendre sur l’international Charles Kahudi (2points seulement à la mi-temps). Toujours en course au troisième quart-temps, Strasbourg rate néanmoins l’occasion de virer en tête. Le guerrier Howard (12pts, 9 d’évaluation) se blesse aux cotes en fin de période, pas de quoi décourager les ardeurs de la bande à Collet (60-57, 30″).
Walker puis SlaughterDans un bon jour, le meneur Erwing Walker prend ses responsabilités et inscrit un magnifique 6 sur 6 dans le dernier quart-temps. L’enjeu tétanise la paire française Leloup–Lacombe qui ne réussi pas à concrétiser ses tirs extérieurs (5 points à eux deux). L’ailier AJ Slaughter ne tremble pas et marque les derniers points de la SIG. Lui et Erwing Walker ont inscrit la totalité des points des rouges et blancs dans le quatrième quart-temps (37 points à eux deux au total). L’équipe de Vincent Collet signe une victoire importante pour le moral et se donne le droit d’espérer. Il reste encore deux victoires pour accéder à sa cinquième finale d’affilée…
Résumé du match :
Crédit Photo : Arthur Viguier