Après avoir été accroché de manière surprenante par le dernier de la poule, les Patriotes de Riedisheim, le Minotaure de Strasbourg, leader, était dans l’obligation de se relancer face aux Artilleurs de Metz. A l’aller, les Alsaciens s’étaient imposés 48-7.
Le drive inaugural est pour les visiteurs. D’entrée, ils arrivent à se rapprocher de la ligne médiane. Néanmoins, ils se retrouvent en 4e tentative, qu’ils tentent et ratent. L’attaque Bas-rhinoise se met rapidement en évidence, ainsi Jean Blum trouve la faille sur une course plein centre. Nurol Somer transforme au pied (7-0). Les Mosellans réagissent de suite en atteignant de nouveau la ligne médiane avant de choisir le punt, cette fois ci. Du coté Strasbourgeois, l’efficacité au sol est maximale, si bien qu’ils se retrouvent dans la Red-zone. Raphael Maes alourdi la marque grâce à une reverse. Nurol Somer passe le PAT (14-0). Les Lorrains ne réagissent pas et, après le changement de coté, sont contraint au punt. Celui-ci bien exécuté par Felix Rook, rend le cuir aux locaux dos à leur en-but. Ceci n’empêche les joueurs strasbourgeois de se retrouver dans la red-zone des visiteurs. Toutefois, ces derniers se ressaisissent et stoppent une 4e tentative. Le répit est de courte durée car Julien Venturini intercepte le ballon et dès le premier jeu, Jean Blum punit les Mosellans (21-0). De plus, après un passage éclair, leur punt est contré par Léonard Noslier tandis que Geoffray Schatz recouvre le cuir. Les hôtes de la rencontre profite de la belle position de départ pour scorer à la dernière seconde sur une course extérieure de Jean Blum, touchdown bonifié par une transformation au pied (28-0)
Mi temps: Minotaure de Strasbourg – Artilleurs de Metz 28-0
La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases. En effet, le jeu au sol Alsacien fait des ravages et c’est Jean Blum qui conclut à nouveau la possession. Nurol Somer transforme au pied (35-0). Les Mosellans ne bronchent pas et puntent apres un three-and-out. Il s’en suit une longue possession Strasbourgeoise qui se conclut, après le changement de coté, par une course extérieure de Raphael Maes. Le PAT heurte le poteau avant de rentrer (42-0). Un petit regain de forme des visiteurs leur permet de franchir la ligne médiane. Pourtant, ils finissent par se dégager au pied. Au contraire des locaux qui continuent à accumuler les yards et tandis qu’ils se rapprochent de la red-zone, Jean Blum arrive à casser plusieurs plaquages pour aller jusque dans l’en-but et ainsi scorer son 5e touchdown de la soirée. Nurol Somer réussit lui son 7e coup de pied (49-0). Par contre, du coté messin, le drive se conclu une fois de plus par un dégagement au pied. Le cuir est touché par un Strasbourgeois qui ne le maitrise pas. Jeremy Oswald le récupère et remonte jusqu’aux abords de la red-zone. Ne trouvant pas la faille, les Artilleurs tentent de débloquer leur compteur grâce à un field goal mais celui-ci est trop court. Les Alsaciens n’ont plus qu’à laisser le temps s’écouler pour conclure la rencontre.
Fin du match: Minotaure de Strasbourg – Artilleurs de Metz 49-0
La réaction du Minotaure était attendue après leur match nul inattendu à Riedisheim et malheureusement pour eux, les Artilleurs en ont fait les frais. Au final, le score est large mais il reflète la différence entre les deux équipes. Néanmoins, les visiteurs auront eu le mérite de ne pas avoir baisser les bras.
Les scoreurs:
Minotaure:
Jean Blum 30 points (5 touchdowns à la course )
Raphael Maes 12 points (2 touchdowns à la course )
Nurol Somer 7 points (7 transformations au pied)
Prochain rendez-vous:
Dimanche 23 avril
Patriotes de Riedisheim – Artilleurs de Metz
Tigres de Nancy – Minotaure de Strasbourg
Crédit photo: Marc Walter