Réuni ce mardi pour faire le point sur la situation financière suite à l’accord passé avec Canal +, le Conseil d’Administration de la LFP a fait état de pertes financières importantes pour le football français. Dans un communiqué, la Ligue indique que Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG, prévoyait en décembre 2020 « une perte de l’ordre de 800M€ pour le football français ». A date, ces pertes s’élèvent déjà à plus d’1 milliard d’euros (hors impact mercato) si on y ajoute les conséquences des matchs à huis-clos.
La Ligue a déjà contracté en novembre dernier un prêt garanti par l’Etat à hauteur de 100 millions d’euros mais ce dernier se révèle insuffisant. Suite à ce constat, la LFP a demandé une réunion d’urgence avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, et le ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports afin de construire ensemble un plan de soutien d’urgence. La Ligue précise que l’aide de l’Etat n’a pas pour but de compenser les pertes liées aux droits télévisés mais bien de participe à aider les clubs professionnels et leurs actionnaires à surmonter les urgences que la crise de la COVID-19 a générées.









Je ne pense pas que les joueurs professionnels sont à plaindre et la LFP encore moins,une pensée aux clubs amateurs qui eux peuvent se plaindre .
Si il y a bien une activité qui est « NON STRATEGIQUE » en FRANCE, c’est le football professionnel !! Annoncé perdre 580 millions de revenus par le COVID alors que de toute façon, avec ou sans COVID, MEDIAPRO serait parti en « couille » … C’est quand même osé de la part de LABRUNE qui sur ce coup se comporte comme une « BLONDE » !!
La valeur du football français, surestimé depuis plusieurs années par le contrat à perte de BEINSPORT, n’est réellement qu’au maximum ce que l’évalue CANAL+ !! 2 millions d’abonnés à 20 euros par mois, cela fait 480 millions d’EUROS de droits TV en FRANCE. Il va juste falloir que ces messieurs redescendent sur terre et prouvent à la FRANCE entière qu’ils sont capable de remplir leur stade lorsque la situation sanitaire sera redevenue normale.
Il suffit de prendre les affluences sur les dernières années pour se rendre compte que très peu de clubs ont un ratio de remplissage supérieur à 80% !!
ces dernières années le RCS fait parti des clubs avec un ratio à plus de 80% , a guichet fermé (comme on dit) de manière constante donc c’est bien la décision de nos dirigeants politiques de fermer des pans entiers de secteurs économiques (le sport professionnel en fait parti quoi que vous puissiez en penser, et d’ailleurs je ne comprends pas votre venu sur un site comme celui-ci si vous n’aimez pas le sport professionnel dont c’est le sujet..??!)
donc je trouve tout à fait logique que l’Etat assume ses responsabilité comme il le fait pour la restauration, la Culture, etc
Bien répondu JP….👍👍👍