Le Strasbourgeois Abdoul Ouattara a confirmé en conférence de presse ce jeudi que l’objectif du Racing était de gagner demain au Parc des Princes, domicile du Paris SG.
C’est un choc du haut de tableau qui nous attend demain, et après sept journées de championnat, le Racing Club de Strasbourg n’est qu’à un petit point du leader parisien. Alors l’opportunité de passer devant se présentera demain pour les Bleu & Blanc. « Ce serait fort de gagner là-bas », a confié Abdoul Ouattara ce jeudi en conférence de presse. « Le Racing n’a jamais gagné au Parc des Princes, on va donner le maximum, jouer notre jeu et mettre notre intensité habituelle. »
Le joueur formé au club empile les titularisations et les bonnes performances depuis le début de saison, auteur par exemple de trois buts et sur les trois dernières sorties de son équipe. Mais le jeune homme de 19 ans est conscient du chemin qu’il reste à parcourir pour que cette éclaircie dure. « Mon idée de carrière est de jouer le plus possible et de prendre de l’expérience. Mais je dois passer étape après étape. » Malgré ses acrobaties en guise de célébration, Ouattara garde la tête sur les épaules. Les valeurs du centre.