• La Boutique
  • Le Magazine
  • Le Club 1906
  • Vidéos
  • Podcasts
Alsa'Sports
samedi 10 juin 2023
  • Connexion
  • S'inscrire

Votre panier est vide.

  •  
  • RC Strasbourg
  • MercatoRCSA
  • MercatoLigue 1
  • Football
  • Autres Sports
    • Basket
    • Handball
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Jeux Olympiques
    • Hockey sur glace
    • Natation
    • Rugby
    • Sports de combat
    • Sports d’hiver
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports
  •  
  • RC Strasbourg
  • MercatoRCSA
  • MercatoLigue 1
  • Football
  • Autres Sports
    • Basket
    • Handball
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Jeux Olympiques
    • Hockey sur glace
    • Natation
    • Rugby
    • Sports de combat
    • Sports d’hiver
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
Boutique
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports
Boutique

  FIL INFO
Adrien Thomasson : « La place de Strasbourg est évidemment en Ligue 1 » il y a 9 heures
L’impressionnant taux de remplissage à la Meinau cette saison il y a 12 heures
DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023 il y a 14 heures
La campagne de réabonnement va ouvrir ! il y a 16 heures
Suivant
Précédent
Accueil Football RC Strasbourg Actualités

7 Strasbourgeois pourraient faire leurs adieux à la Meinau contre Paris

26 mai 2023
Evan Hamdaouipar Evan Hamdaoui
356
0

C’est une soirée qui s’annonce riche en émotions. Samedi soir (21h) dans un stade de la Meinau qui va accueillir son 19e match consécutif à guichets fermés cette saison (26e sur deux saisons consécutives), les Bleus vont se mesurer à l’ogre parisien venu sceller définitivement en Alsace son titre de champion de France.

Les caméras du pays tout entier seront d’ailleurs tournées vers cet enjeu majeur, tout comme les dizaines de journalistes faisant occasionnellement le déplacement à Strasbourg, ou les spectateurs venus voir de leurs propres yeux les stars que sont Kylian Mbappé ou Lionel Messi.

https://twitter.com/Direct__Racing/status/1662052248208146434

Vers un maintien officiellement acquis à la Meinau ?

Mais pour les vrais amoureux du Racing strasbourgeois, l’essentiel est ailleurs. Ayant manqué le coche le week-end passé à Troyes (1-1), les Strasbourgeois vont, s’ils ne perdent pas contre le club de la capitale – ou si Auxerre (16e) ou Nantes (17e) ne gagnent pas dans un même temps – assurer de manière officielle leur maintien dans l’élite du foot français. « On est dans une situation très favorable, mais mathématiquement, ce n’est pas encore acquis. (…) Je dois terminer la mission qui m’a été confié à mon arrivée à la mi-janvier », évalue le superstitieux Frédéric Antonetti.

https://twitter.com/Direct__Racing/status/1662013821421080576

« Une équipe prédestinée à jouer le maintien »

Au terme d’une saison de tous les doutes où trois entraîneurs – Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet et désormais Antonetti – auront, chacun leur tour, pris place sur le banc strasbourgeois. « Ce championnat a été hyper difficile, mais, on sait aussi, que le Racing est une équipe prédestinée à jouer le maintien chaque année. Il est clair qu’on était inquiet tout au long de la saison. Maintenant, on peut dire que le club est sauvé », savoure Daniel De Almeida, le président du « Kop Ciel et Blanc », une association de supporteurs présente à chaque match.

7 joueurs pourraient dire adieu à la Meinau…

Au-delà de la survie d’une formation bas-rhinoise remontée en première division il y a désormais six années, sept joueurs strasbourgeois pourraient faire leurs adieux au peuple alsacien dans cette mythique enceinte meinovienne. Le plus illustre d’entre eux, Dimitri Liénard, 35 ans et 330 rencontres officielles en bleu, qui arrive en fin de contrat à Strasbourg cet été.

Une décennie à défendre corps et âme un écusson qu’il a tant honoré. « Il va fêter ses dix ans ici, pas son dernier match avec le Racing. Des discussions auront ensuite lieu…, tient à rappeler coach Antonetti. Dimitri ? C’est une histoire fabuleuse, voire extraordinaire ! Il a grimpé les étages en même temps que le club. Rien que pour ce parcours, il mérite un chapitre dans le grand livre du Racing », considère le sexagénaire corse.

« Ce joueur est un exemple. « Dim » a tout connu à Strasbourg, du championnat de National à la Ligue 1 avec des descentes et des remontées. Peu de joueurs ont un tel parcours. Réussir à gravir les échelons de la sorte, je ne peux que lui tirer mon chapeau. Son état d’esprit est exemplaire. Dans le futur, le Racing tient un ambassadeur de grand niveau », estime de son côté Morgan Sanson.

https://twitter.com/Direct__Racing/status/1660998639643246592

S’agira-t-il de sa dernière à la Meinau ce week-end face au club de la capitale ?

L’avenir nous le dira, mais, quoi qu’il en soit, une salve d’applaudissements est d’ores et déjà prévue à la 11e minute de jeu, en référence à son numéro de maillot, ainsi qu’un tifo qui devrait notamment lui rendre hommage.

Dernière danse pour Gameiro ?

Un autre taulier de l’équipe arrive doucement au terme de son contrat de deux ans. Kévin Gameiro, revenu au sein de son club formateur à l’été 2021, veut continuer à jouer au football. À 36 ans, l’ex-international français qui, comme Liénard apparaît moins sur les pelouses de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, n’est pas encore fixé sur son avenir. « On aurait aimé que les choses soient figées avant. Kévin, je le connais depuis qu’il est gamin. Je l’apprécie grandement, j’aimerais qu’il continue à Strasbourg », nous confie Daniel De Almeida.

Nul doute qu’un hommage sera également rendu à ce « super mec » pour reprendre les mots d’un de ses partenaires de jeu. « Je l’ai découvert en arrivant à Strasbourg en début d’année. Certes, il a moins de temps de jeu, mais il s’arrache chaque jour. Ce sont des gars comme lui et « Dim » qui nous ont permis d’en être là et d’entrevoir enfin la lumière après ces mois compliqués », livre Sanson.

Sanson remercie Strasbourg, une dernière pour Dagba contre son club ?

Prêté par Aston Villa fin janvier, ce dernier a« kiffé son passage » à Strasbourg où il a pu se relancer – un but et deux passes en 16 matches – après de longs mois difficiles à Birmingham. « Merci au Racing de m’avoir permis de me remontrer en Ligue 1 et en France », juge celui qui, en plus de représenter un salaire trop important pour les finances du club, est sous contrat en Angleterre jusqu’en 2025.

L’autre garçon prêté, à savoir Colin Dagba, pourrait apparaître pour la dernière fois à la Meinau… face au club à qui il appartient, le Paris SG.

Djiku également en fin de contrat

À lireégalement

L’impressionnant taux de remplissage à la Meinau cette saison

La campagne de réabonnement va ouvrir !

Bellegarde déçu de retrouver son maillot sur un site de vente en ligne 

Quant à Alexander Djiku, lui aussi arrivant en fin de bail en Alsace, il ne pourra pas être présent sur le pré lors de cette dernière de la saison dans l’enfer de la Meinau. « Je regrette qu’il ne puisse pas participer à cette fête. Il est notre leader mental. C’est un exemple ! Il sera avec nous à Lorient le week-end suivant », constate l’entraîneur strasbourgeois au sujet de l’international ghanéen, expulsé pour un rouge direct contre l’ESTAC, mais qui s’en sort avec seulement un match ferme de suspension.

Ne souhaitant évoquer la suite de sa carrière tant que le Racing n’est pas assuré de passer les vacances en Ligue 1, le guerrier Djiku, tout proche de quitter Strasbourg avant le début de cette saison, pourrait aussi dire au revoir à la Meinau après quatre années de bons et loyaux services dans le Bas-Rhin…

Quel avenir pour Le Marchand et Kawashima ?

À 33 ans, Maxime Le Marchand se dirige tranquillement vers une fin de contrat. Arrivé de Fulham à l’intersaison 2021, le défenseur breton doit lui aussi être fixé sur son avenir. Tout comme le quadragénaire Eiji Kawashima, opéré d’une épaule et manquant la quasi-intégralité de la saison. Le contrat du portier nippon arrive à son terme.

Au total, ce sont sept joueurs strasbourgeois qui pourraient, en fonction des négociations qui vont certainement animer le mercato estival, faire leurs adieux au si fidèle public alsacien samedi soir…

Sujets : FootballLigue 1RC Strasbourg
Partage336Tweet210

Boutique

Abonnements, Magazines, Hors-Série, ...

Points de ventes

Où trouver le magazine Alsa’Sports ainsi que le hors-série ?
Merci de vousconnecter pour rejoindre la discussion
Evan Hamdaoui

Evan Hamdaoui

Article précédent

Vers le forfait d’un attaquant du PSG ?

Article suivant

Une absence de taille et deux retours !

FIL INFO

  • TOUT
  • RC Strasbourg

Adrien Thomasson : « La place de Strasbourg est évidemment en Ligue 1 »

18:07
3.3k

L’impressionnant taux de remplissage à la Meinau cette saison

15:18
3.7k

DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023

13:20
1.4k

La campagne de réabonnement va ouvrir !

11:22
3.2k

Bellegarde déçu de retrouver son maillot sur un site de vente en ligne 

10:30
6k

« Je suis prêt », Julien Stéphan intéressé par l’AS Monaco

11:39
4.5k

Combien de points a pris le Racing depuis sa remontée ?

09:57
3.6k

Colin Dagba remercie le Racing et ses supporters !

17:00
5.2k

Colin Dagba pas conservé par le PSG ?

16:15
8.8k

Sanjin Prcic appelé pour les éliminatoires de l’Euro 2024

11:25
1.9k

Matz Sels récompensé !

10:57
6.6k

LESPLUS RÉCENTS

Les anciens

Adrien Thomasson : « La place de Strasbourg est évidemment en Ligue 1 »

par Evan Hamdaoui
il y a 9 heures
0
3.3k

L’impressionnant taux de remplissage à la Meinau cette saison

il y a 12 heures
3.7k
DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023

DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023

il y a 14 heures
1.4k

La campagne de réabonnement va ouvrir !

il y a 16 heures
3.2k

Bellegarde déçu de retrouver son maillot sur un site de vente en ligne 

il y a 16 heures
6k

Article suivant

Une absence de taille et deux retours !

Alsa'Sports

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

   S'abonner à la newsletter

Nous Suivre

Alsa'Sports
Direct Racing

Le Magazine

DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023
Le Magazine

DIRECT RACING MAGAZINE #43 – JUIN 2023

9 juin 2023
1.4k

© 2020 Alsa'Sports - Tous droits réservés

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

*En vous inscrivant sur Alsa'sports, vous acceptez les conditions générales et notre Politique d'utilisation des cookies.
Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?