Le Brésil a entamé cette nuit une nouvelle ère sous la houlette de Carlo Ancelotti lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et Andrey Santos a fait ses débuts en matches officiels. Côté argentin, Valentin Barco est resté sur le banc face au Chili.
Le Brésil a disputé cette nuit son premier match sous la direction de Carlo Ancelotti dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face à l’Équateur, la Seleção a été tenue en échec (0-0) à Guayaquil, dans une rencontre fermée où les Brésiliens, malgré quelques occasions, n’ont pas réussi à faire la différence. Carlo Ancelotti a notamment donné sa chance à Andrey Santos, qui est entré en jeu en toute fin de rencontre à la 78e minute, en remplaçant Gerson, ancien joueur de l’OM.
Cette première sélection officielle sous l’ère Ancelotti représente une belle étape pour le jeune joueur, même s’il n’a pas pu influer sur le score après son entrée en jeu. Le joueur avait honoré une première sélection lors d’un rassemblement amical début 2023, et a donc disputé ses premières minutes en match officiel avec la Seleção. Le Brésil est 4ème dans ce groupe de 10 où les six premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du monde 2026.
Valentin Barco reste sur le banc avec l’Argentine
Largement leader dans ce groupe de qualifications avec 10 points d’avance sur le deuxième, l’Argentine a battu le Chili (1-0) grâce à un but de Julian Alvarez à la 16ème minute. Malgré sa convocation et les attentes autour de son profil offensif, Valentin Barco est resté sur le banc et n’a pas disputé une seule minute du match.